Votre avis sur Saint-Vaury

Alain - 22 août 2005 à 04:10
 Jean - 20 nov. 2016 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-vaury/ville-23247

Ils ont accueillants entre eux, pour les "étrangers" ils n'ont aucune éducation, ni bonjour ni au revoir, la politesse n'est pas dans leur culture.
je ne suis pas parti de St Vaury je suis foutu l'camps.
A fuir.
Commerces de proximité COOP, école, collège et lycée commune où il fait bon vivre, nature et calme avec en prime le gaz naturel pour se chauffer...
La ville préfecture Guéret à 8 Km et Limoges à 65 Km pour le superflu
Pas une petite ville accueillante, il manque bien évidemment un marché dans cette commune! Sans commerce de proximité et un marché hebdomadaire, la vie de la commune s'endort et meurt.
Je voulais m'installer dans cette commune, mais quand j'ai vu le manque de vie, je suis resté la ou j'étais.
Saint vaury : qualité de vie ! : Ce que j'aime à saint- vaury ce sont ses nombreux chemins de randonnées et les magnifiques points de vues sur la campagne environnante. Ce que j'aime à Saint-Vaury : Son calme et sa tranquillité et l'atmosphère qui s'y dégage depuis que la 2x2 voies (rn 145 )est ouverte. Ce que je n'aime pas à Saint-Vaury : Le manque de commerces de proximité.
Toute mon enfance! : Comme le dit Proust: C'est "ma Madeleine". Ce que j'aime à Saint-Vaury : Ses fêtes traditionnelles (St-Valéry, foire de Roches, feu de la St-Jean, 14 juillet...). Sa population chaleureuse, ses étangs, sa chapelle et surtout son clocher si original, sans oublier ses "Trois cornes". Ce que je n'aime pas à Saint-Vaury : Sa rue principale devenue si déserte (je pense qu'Alain de Clichy plaisante quand il parle des commerces!).
Une ville qui meurt : Une ville agréable qui doit se développer.

Ce que j'aime à Saint-Vaury : L'accueil, le peu de commerce, la beauté des paysages.

Ce que je n'aime pas à Saint-Vaury : Ne communique pas assez pour faire venir les touristes, le plan d'eau n'est plus accessible à la baignade, ce qui entraine une baisse de la fréquentation du camping par exemple, il manque un marché hebdomadaire qui pourrait redonner de la vie à la commune.
Bien vivre à Saint Vaury : Saint Vaury est une ville agréable à vivre et fleurie. Ce que j'aime à Saint-Vaury : Les commerçants de la grand rue. Ce que je n'aime pas à Saint-Vaury : Les fossés de la commune sont mal entretenus.