Votre avis sur Salindres

Marie-Paule - 6 mai 2005 à 15:38
 Emma loll - 7 avril 2022 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/salindres/ville-30305

Salindres est parfait
J habite à salindres je connais pas mal de chose
je recherche la cité le Fauconnier à Salindres....M. et Mme DUMAS 1954......1956 vacances à CARNON
Effectivement, pauvre Salindres : Salindres est une commune vivante. Ce que j'aime à Salindres : De nombreuses activités. De jolies rues fleuries, bien amménagée pour la sécurité. Convivialité avec les nombreuses personnes qui ont grandit et travaillé à l'usine. Ce que je n'aime pas à Salindres : L'usine date de 1855, elle était là bien avant que les êtres vivants d'aujourd'hui soit naient, et maintenant ils lui portent préjudice. C'est encore plus décevant quand on sait que certains y ont fait carrière. Pauvre salindres...
Triste salindres : Les Cévennes au loin, la mer à quelques kilomètres, cela aurait du être formidable mais... Ce que j'aime à Salindres : Venant de lorraine, je suis arrivée un jour d'été en 1971, j'avais 21 ans, j'épousais un salindrois. Le bonheur parfait mais... Ce que je n'aime pas à Salindres : La saleté, la puanteur, le manque de contact, l'incivilité, et aujourd'hui un projet d'usine à ordures au milieu des habitations, avec un c a t à proximité, une pollution des sols et des ruisseaux, triste constat !
Salindres : Malgré des critiques infondées, ce village est très joli et pittoresque. On peut dire qu'il y fait bon vivre. Ses élus sont à l'écoute des habitants et c'est un haut lieu de la démocratie participative. Ce que j'aime à Salindres : L'esthétique de Salindres est très originale, car les industriels ont su s'intégrer avec harmonie dans le paysage. J'aime les senteurs et parfums de garrigue de nos Cévennes qui nous enivrent et les fêtes et animations. Ce que je n'aime pas à Salindres : Je regrette qu'il n'y a ait pas un boulodrome couvert. Pourquoi ne pas en construire un, alors qu'on a construit un hangar pour les marchandises de la sncf ? Pourquoi ne pas faire un centre équestre et un bowling ? Mais je comprends que l'on ne puisse pas tout faire et tout de suite.
Mon avis sur Salindres : Salindres était un agréable petit village avec comme contrainte le site chimique qui a fait de gros progrès en matière d'environnement et de sécurité et qui a permis à de nombreux Salindrois de travailler. Mais on est en train de tout détruire en transformant les abords coté sud en poubelle géante en installant que des usines polluantes qui ne créent aucun emploi. Ce que j'aime à Salindres : Sa situation géographique proche de la mer et des Cévennes. Ce que je n'aime pas à Salindres : La municipalité qui dépense sans compter : Terrain de foot synthétique, médiathèque alors qu'on a celle du grand Alès à 7 km, fêtes grandioses et inutiles, subventions trop importantes aux associations... Ce qui conduit les impôts locaux qui étaient 30% inférieurs à ceux de la commune voisine de Rousson (qui elle ne reçoit pas les royalties du site chimique), à 30% supérieur.
Village du Gard : Commune du Gard sympa, mais cadre de vie en déclin... Ce que j'aime à Salindres : Animations, toros, 14 juillet, garrigue et foret qui jouxte le village. Complexe sportif qui compte de nombreuses associations sportives avec un très bon niveau régional (tennis, rugby, natation...). Ce que je n'aime pas à Salindres : Au niveau municipal, manque de transparence et d'écoute des riverains. Non respect de l'environnement en général. Salindres n'est plus un village avec sa belle usine chimique, cela devient de plus en plus une méga zone industrielle au beau milieu des habitations du village de Salindres. Ce n'est pas un village accueillant pour les touristiques, malgré un belle situation géographique, (5 min de la station thermale des Fumades, les Cevennes...).
Salindres, ville plus belle et non poubelle : Malgré de nombreuses et ridicules critiques, Salindres est une ville très conviviale et agréable. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre de notre superbe cadre de vie. Ce que j'aime à Salindres : J'aime son usine qui fait travailler beaucoup d'entreprises et de personnes. J'aime le côté "village" où il fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Salindres : La différence entre associations : tout pour le foot et rien pour la danse classique par exemple.
Ma ville : Salindres est une ville agréable où la bonne humeur est souvent présente. Ce que j'aime à Salindres : Les fêtes. Ce que je n'aime pas à Salindres : ASS de football.
Salindres, poubelle du Gard ? : Salindres belle petite commune Gardoise. Mais la situation se dégrade un peu plus chaque jour du coté de l'environnement et le bien être des habitants. Ce que j'aime à Salindres : Activité sportive, balade en campagne, tour Becamel. Ce que je n'aime pas à Salindres : Pollutions olfactives, auditives. Projet d'une usine de traitement des ordures ménagères de tout le Nord du Gard. "Salindres va devenir la poubelle du Gard".
Il manque des activités équestres.