Votre avis sur Seignosse

jean-claude - 26 août 2006 à 12:28
 Bernard - 18 févr. 2021 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/seignosse/ville-40296

Je vis à Seignosse depuis 46 ans avec toujours autant de plaisir....comme la très grande majorité des Seignossais .
Seignosse le pénon : Bel environnement permanent grâce à la végétation des pins qui reste été comme hiver, j'aime ce mélange de la foret de pins (odorante ! D'un coté, et de l'océan de l'autre coté, paysage naturel et reposant. Ce que j'aime à Seignosse : Les pins, qui se balancent légèrement au gré du vent, en craquant ; le grondement incessant de l'océan, enivrant ; l'immense plage et les dunes au décor sauvage ; la sensation que le temps s'est arrêté. Ce que je n'aime pas à Seignosse : Rien, j'aime tout et je ressens le besoin d'un retourner régulièrement pour me ressourcer, cet air des pins et de l'océan est pour moi vital et bénéfique !
Risque de mauvaise évolution : Grosse dualité village ancien / station balnéaire. La station balnéaire sert moins de 2 mois par an mais semble mobiliser 80 % des moyens d'entretien et des cantonniers à voir la qualité des espaces verts et des trottoirs dans le bourg. Ce que j'aime à Seignosse : son environnement naturel, la vie de village, bonne école primaire, centre du village agréable même si la voiture y devient reine. Ce que je n'aime pas à Seignosse : Le développement de l'urbanisme qui semble anarchique et sans réflexion, le village s'étend aux périphéries au détriment de la forêt alors qu'il y a de nombreux grands terrains en plein centre et en jachère. Auncune contrainte architecturale ce qui donne au moment de la contruction de deux immeubles : un bel immeuble de style basco-landais assez réussi (style agréable participant à une identité locale) et à côté un immeuble moderno-design mais pas cher à la construction... l'architecture des maisons sur les 2 routes principales du village répondent à la même anarchie ce qui déçoit assez le visiteur qui préfèrera les villages ayant gardé une identité. Gros risque de voir un village complètement défiguré dans une dizaine d'années. Pour le travail les nombreuses entreprises du sport de glisse commencent à délocaliser au détriment de l'emploi.
Seignosse, j'adore : J'aime surtout Les Bourdaines. Les belles maisons plantées au milieu de la forêt. L'hiver ou l'été c'est toujours les vacances. Je rêve d'y habiter à l'année. Ce que j'aime à Seignosse : Tout, car c'est la campagne, l'océan et le bien vivre qui nous guettent à chaque fois. Pourquoi pas pour toujours. Ce que je n'aime pas à Seignosse : Un peu trop de monde à certains moments de l'année, mais bon...
Résident de Seignosse : Les rues mal entretenues : revêtement défoncé. Ce que j'aime à Seignosse : La mer et la forêt.