Votre avis sur Sézanne

Signaler
-
 Annie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/sezanne/ville-51535

Ce que j'aime à Sézanne : Une petite ville animée l'été et aux fêtes de fin d'année. C'est très agréable. Ce que je n'aime pas à Sézanne : Des stationnements autorisés qui, à mon avis, sont très dangereux : en face de la boulangerie, rue de Paris, à proximité d'un virage et d'une intersection, avec un stop, aucune visibilité. Ceci va à l'encontre du code de la route. Dans la rue du Calvaire, stationnement des 2 côtés simultanément et proche de la rue des Maraîchers et du stop, qui, entre parenthèse, est très peu respecté. De plus en plus de circulation dans ce quartier avec le lotissement du Paradis. Les rues des Moulins et Maraîchers ne sont pas du tout aménagées pour ce nouveau trafic et la vitesse de certains véhicules est excessive. Un sens unique serait souhaitable.
Perplexité : Sezanne est une ville très "étrange". Par moment on la déteste et malgré tout nous avons du mal à nous en séparer. Ce que j'aime à Sézanne : J'aime les gens en général même si ils ont peur des différences entre communautés, j'aime ses ruelles et ses mails, ses rues historiques et j'aime ses cafés qui grâce à eux donnent de l'animation à la ville. C'est une très belle ville et j'adore m'y promener surtout la nuit, elle a un côté londonien surtout quand la brume s'installe. Ce que je n'aime pas à Sézanne : Le dimanche et le lundi nous pouvons dire que "c'est mort" pardonnez moi l'expression mais quand vous ne faites pas de sports et qu'il n'y a rien au cinéma si vous êtes jeune vous vous embêter !!!
Sezanne : Une ville qui pour moi régresse, le marché inexistant, pas de transport, un centre ville qui se vide, des petits magasins en perpétuel changement. Un marché permet d'animer une ville et de faire fonctionner les petits magasins... Ce que j'aime à Sézanne : Les animations d'été et celles d'hiver pendant les fêtes. Ce que je n'aime pas à Sézanne : Le manque de sévérité contre ceux qui salissent la ville, surtout dans les petits axes (déjections canines, etc...) et le manque de transports : un car SNCF vers Chessy - Marne la Vallée serait une bonne idée.
Une ville à visiter : C'est une petite ville très agréable à vivre.