Votre avis sur Talmont-Saint-Hilaire

Signaler
-
 Jacky -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/talmont-saint-hilaire/ville-85288

Qualité de vie et sécurité routière : Une municipalité à vision 180 degrés tournée uniquement vers la cote. Ce que j'aime à Talmont-Saint-Hilaire : La tactique de la municipalité : dites nous ce que vous avez besoin... Nous allons vous expliquer comment vous en passer... Ce que je n'aime pas à Talmont-Saint-Hilaire : Il n'existe aucune restriction de vitesse ni interdiction de doubler sur la rd949 dans la traversée des lieudits "le poteau" et le brandais alors que la ville de talmont est limitée à 50 km/h plus radar éducatif plus radar fixe. Dans ces lieudits il n'existe aucun éclairage public alors que la ville dispose de plus de 2000 points d'éclairage. Les enfants de ces lieudits n'ont aucun abri de bus pour attendre le car scolaire. En revanche le niveau des impôts est identique à la ville !
Bien mais... : Commune où il fait bon vivre, environnement naturel particulièrement intéressant. Ce que j'aime à Talmont-Saint-Hilaire : La nature, les marais, la plage, le port, le calme hors saison. Ce que je n'aime pas à Talmont-Saint-Hilaire : Un urbanisme à mieux maîtriser. Du bruit nocturne en saison par le camping. Le projet de déviation sud de la ville qui va détruire une partie des marais.
Petite bourgade rurale et touristique où il fait bon vivre avec une diversité de paysages extraordinaire (mer, marais, estuaire, bocage). Ce que j'aime à Talmont-Saint-Hilaire : Ses paysages, sa douceur de vivre, son climat, son château. Ce que je n'aime pas à Talmont-Saint-Hilaire : Le réseau routier et, notamment, un projet de déviation entre Talmont et la mer qui défigurera les marais.
Ce que j'aime à Talmont-Saint-Hilaire : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Talmont-Saint-Hilaire : Les loyers sont trop cher et le trafic pas assez fluide.