Votre avis sur Terville

Catherine - 5 sept. 2004 à 00:00
 Pierre - 28 juin 2019 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/terville/ville-57666

Ville très agréable à vivre
Tu restaura dans mon coeur comme une fleur malgre.......?
Née a thionville Je reside a Terville depuis mon enfance c est une petite ville calme et je connais tout les recoins , les gens sont tres sympathiques tout y est (crèches, Une nouvelle école a été construite elle est tres belle et fraiche!) il y a plusieurs bars , des petites chaines de commerces pres de l'eglise,des medecins , des nouvelles residence ! (Et oui Terville s agrandit ) R

Recemment une zone commerciale "Le Grand frais a enfin inauguré) Toutes les viles y viennent faire du shopping , les courses , y boire un coup , manger dans les restos etc ! Ceci a vraiment donner ungrand dynamisme a ma ville!
Ce que j aime :Les espaces verts (parcs ,plan d eau ) ou on aime se promener ,picniquer , la foret de terville (balades a velos +promenade+parcours de santé

Ce que je n aime pas :Il faudrait renover les immeubles a la cité des Acacias (afin de donner un coup de fraicheur )
Sinon ville paisible dans l ensemble ou l on est epanouie
Je suis né à Terville en 1956 parti depuis 1969 terville sera toujours dans mon coeur
En ce moment très difficile de vivre à Terville. Sécurité 0. Beaucoup de bruit de pétards explosifs qui nous empoissonne la vie. La Police ne se déplace pas et la Mairie n'en tient pas compte. Beaucoup trop de bruit. Il n'est pas bon de vivre à Terville
Michel le québecois
25 juil. 2013 à 16:54
Nouveau a terville : Sympa, généralement propre et au 112 ils m'ont reçu avec le sourire. Ce que j'aime à Terville : Que ce soit à la boulangerie, dans l ascenseur ou dans la rue, les gens me disent bonjour, ce civisme a tendance a disparaître mais pas a terville ! Ce que je n'aime pas à Terville : Les gens qui stationnent sur les trottoirs sur la rue pilatre de rozier alors qu'ils ont un stationnement privé ! De vrais paresseux !
Oui mais : Tout d'abord, je suis d'accord avec ce qui a été dit. La proximité du linkling est très pratique. Ce que j'aime à Terville : C'est ce que j'aime à terville. Ce que je n'aime pas à Terville : Par contre je trouve qu'il y a encore beaucoup de quartier à rénover et qu'il manque de commerce de proximité.
Ce que j'aime à Terville : Le fleurissement de la ville. L'entretien permanent, l'évolution en beauté, les fleurs, et les parterres. Ce que je n'aime pas à Terville : De voir un parc d'activité technologique en friches depuis 1989. 22 hectares pris au Tervillois qui ne servent à rien à un prix dérisoir.
Mon avis sur ma ville : Ça fait 10 ans que nous sommes à Terville On s'y plait : plein de magasins aux environs avec le Linkling, on est proche d'un accès autoroutier et donc rapidement à Metz, au Luxembourg, bref... C'est top. Le kinépolis, est également au top. Au point de vue commerce : un petit centre commercial avec une super bonne boulangerie en face de l'Eglise (un bon pain croustillant tout chaud), des salons de coiffure, une boucherie, une école de musique, des écoles, des clubs (foot, tennis, gym...), bref, on y est, on y reste.
Je vis à Terville depuis, toujours, ça fait 30 ans et je ne la quitterai pour rien au monde, je m'y sens trop bien.
Ville bien agréable, nombreux commerces, je la découvre depuis peu et elle me satisfait pleinement jusqu'à présent - à l'exception de l'état de vétusté de son bureau de poste !