Votre avis sur Trept

- - Dernière réponse :  simone - 10 mars 2008 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/trept/ville-38515

Afficher la suite 
Ce que j'aime à Trept : Un village très typé : des courées de maisons de pierre avec des jardins ouvriers séparés par des "pierres plantées : Trept a un passé de carrières . Les petits jardins (100m2 pour chaque lopin) sont très soigneusement tenus et l'environnement est très soigné. Tous les commerces de proximité sont là ainsi qu'une école maternelle et une école primaire , plusieurs médecins . Idéal pour le repos de fin de semaine.
Joli village : Joli village, tranquille, paisible, parfait pour les promenades, écoles, petit casino, médecin, pharmacie, boucherie, poste coiffeur, restaurant, vétérinaire, bureaux de tabac, base de loisir, Walibi à 30 min environ, Lyon à moins d'une heure, vraiment sympa. Ce que j'aime à Trept : Le stade de foot , terrain de basket, tennis, Club de danse, aérobic, karaté, etc... Ce que je n'aime pas à Trept : Les prix de l'immobilier ont tendance à grimper, vraiment dommage pour les jeunes du coin qui devront parfois quitter leur village faute de moyen.
Des problèmes entre anciens et nouveaux habitants : Agréable village où l'on peut vivre pratiquement en autarcie dans un milieu très vert. Ce que j'aime à Trept : La proximité de la nature. Ce que je n'aime pas à Trept : Un village qui a du mal à s'ouvrir à ceux qui n'en sont pas originaires.