Votre avis sur Triel-sur-Seine

Rodrigo - 9 juin 2005 à 18:07
 Alexandre - 28 févr. 2021 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/triel-sur-seine/ville-78624

Bonsoir j'envisage acquérir une maison a triel sur Seine pourriez-vous me dire si on entend le bruit d'avions s'il vous plaît ?
C'est indiqué où le nombre de cas de Covid sur la commune??
C'est indiqué où le nombre de cas de Covid sur la commune??
un site exceptionnel et un cadre de vie pratique et agréable pour les familles : enseignement de très bon niveau, sport, activités, transports pour Paris et très belles balades.
Ville qui se délabre faute de politique de rénovation et d’entrIéna .projets de constructions mal étudiés les infrastructures ne suivent pas.Pas de maison médicale..pas de petits commerces .. parkings saturés
Ville très jolie et très agréable! super!
Une ville agréable et tranquille par son environnement et les transports qui s'améliorent.En revanche la partie sur l'Hautil est loin des transports et a plus de nuisances sonores ( routes + avions). Les coteaux sont très agréables à habiter. Les écoles sont de qualité. Le centre ville et les bords de Seine demanderaient à être réaménagés.
avdefonte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 14:45
Très jolie ville ,dommage que le centre maque de vie , des commerces , si no ,avant été une ville tranquille et merveilleuse , jusqu'au que le couloirs ariennes se sont agrandi et maintenant passent sans interruption des avions ,si bas qu on peut presque lire le nom de la compagnie aérienne, ce qui gâche tristement tout sortie sur la tarasse ou sur le jardin par le bruit assourdissement.
On paye des impôts pour vivre dans une ville résidentiel et tranquille et on se voie réduit à rester à l intérieur par le bruit et les odeurs que le couloir aérienne laisse comme trace de son passage
Un cadre agréable, du calme même sur l'Hautil avec quelques couloirs aériens mais moins qu'ailleurs.
Des transports en plus grand nombre vers le rer depuis ce mois-ci. Point négatif, la rénovation du centre ville interminable et toujours pas de cafés ou autre pour se poser le long de la Seine.
2013 : Ville de carte postale. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Le charme du coteau et des bords de seine. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : En deux ans de commentaires inscrits sur le site, pas de changement notoire sauf un qui est de taille le changement des couloirs aériens sur triel qui ont soulagé poissy et sont venus alourdir l'existant au dessus de triel, fini les repas en famille dehors et les ballades tranquilles.
J'aime cette ville son passé et j'espère son avenir : Tres belle ville entre seine et ciel. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : \"ses montagnes\", les berges de seine, son histoire. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Dynamiser le centre ville.
Tres agréable Mais centre ville sinistré : Ville très jolie et très agréable, Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Tout. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Un seul exemple pour vous montrer la dynamique du centre ville de triel.Une boulangerie dans la rue principale qui ouvre à 16h le samedi ! Sans.Commentaire, une poste avec des horaires digne d'un ville de - de 5000.Habitants.
J'ai révê Triel : Ville magnifique, pour l'instant encore préservée où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : La beauté du site, le charme des ruelles, les belles balades. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : L'urbanisation à tout prix sans penser à tout ce que cela implique, des airs de jeux pour enfants, des endroits pour se promener et s'asseoir sans déranger, des distractions surtout pour les jeunes qui sont facilement désoeuvrés, et faire respecter les limitations de vitesse dans cette ville et je n'aime pas penser que la francilienne pourrait passer par le nouveau pont de triel.
Mes petits chemins : Résidents de triel depuis 2008, nous habitions proche de la defense. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Sa situation, son église, son histoire, ses coteaux, ses bords de seine, ses petites sentes où l'on trouve encore du raisin, des mures, des prunes, ses maisons, ses écoles... Et j'en passe. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Son absences de petits commerces, le manque d'entretien du centre ville, l'attrait des élus pour tous les grands projets d'urbanisation, grandes surfaces dont nous ne voulons pas...
Ville très sympa aux abords de Paris : La campagne aux portes de paris. Personnellement, je vis à triel depuis un peu plus de 4 ans, d'abord dans le centre ville puis à l'hautil depuis peu. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : L'hautil, la forêt, la ferme d'écancourt, les bords de seine, la proximité de l'a14. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : La circulation. Beaucoup de routes très dangeureuses (rue paul doumer et rue des frères leiris). Aucun radar et une présence inexistante de la police municipale. Stationnement illicite aux abords de certains bar tabac que je ne citerais pas. Une rue de centre ville déprimante avec des immeubles à la limite de l'insalubrité. Pas beaucoup de dynamisme du côté de la marie. Enfin pas beaucoup de débit adsl du côté de l'hautil.
Triel ville fantôme : Cette ville est quasiment morte, je suis arrivée ici à cause de la mutation de mon mari. Dès mon arrivée j'ai tout de suite détesté, les gens sont pas du tout aimables et un peu hautains. Les commerces sont inexistants, il n'y a que des banques, le centre ville est minuscule. Les routes sont désagréables et pour y circuler il faudrait un 4*4, enfin bref tout ça pour dire qu'aussitôt arrivée, je repars. En tout je serai restée 5 mois et pour moi c'est 5 mois de trop. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : La qualité de l'enseignement dans les écoles. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Tout le reste.
Mi figue Mi raisin : Cadre agréable gâché par quelques désagréments "sécuritaires". Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Ses bords de Seine, son église, ses maisons anciennes, ses petites ruelles pavées, sa montagne (!), le jardin de l'espace Senet, la vie associative...Les promenades en vélo, les activités nautiques, la proximité de Paris tout en étant à la campagne. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Le vol des roues de ma voiture, le vol de mes rétros, le vol des enjoliveurs de la voiture de mon fils, la tentative d'effraction de sa serrure... On va s'arrêter là - Concours de malencontreuses circonstances ? La propreté de la Seine ? La vetusté et la saleté des trains desservants Paris ?
Bien vivre : Pas très loin de paris, de l'espace, des beaux paysages. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : La taille de la ville, l'amabilité , les équipements pour les enfants et surtout le cadre! Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : L'animation trop réduite en centre ville mais ça s'améliore.
Triel ville pauvre pleine de richesses : Arrivé en 2004 à Triel je vous donne mon avis d'habitant. C'est une ville ou il fait bon vivre en toute tranquillité: promenade, jardinage et balade sur la Seine (si vous avez une embarcation). Cependant Il y a un réel problème historique et structurel. Malgré les deux communes soeurs de Verneuil et Vernouillet, le tout totalisant près de 50000 âmes tout de même, le coin n'a que le commerce d'une ville de 3000 habitants. La cause en revient à l'absence de vrai centre accessible. Le seul supermarché en profite. Il y bien a un réel potentiel notamment touristique avec les bords de seine façon Renoir guinguette et le parc des étoiles petite cerise sur l'hautil. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : La vue, les bois, la Seine, le parc aux étoiles, les grandes parcelles, la paix, les jardins privées, les espaces sportifs. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : L'absence de transport en commun pour rejoindre le rer. Les jeux pour enfants hors d'âge et insuffisants. Les rues pour élevage de poules ou de 4*4.
Vivre à Triel-sur-Seine : Joli coup d'oeil sur les bois, la seine et l'église. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Son bord de Seine et sa promenade, les bois de l'hautil, son église, ses restaurants. Son calme. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : En retraite,son manque de transports pour Paris ou aller d'une commune à une autre. La rue principale si vivante avec ses commerces est devenue une rue trés fréquentée. Il n'y a pas de véritable marché. Manque d'information en générales.
vivre A triel S/seine : Arrivée à Triel s/Seine venant de Porceville en 1977, j'ai été toute de suite enthousiasmée; par la beauté du Vieux Triel ; son église, ses bords de Seine, l'Hautil, le Chateau de l'Hautil , ses commerces, écoles et collège. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Ce que j'aime et aimerais toujours ! C'est ce qui reste du Vieux Triel/Seine, la beauté du bord de Seine très bien aménagé pour se promener, pouvoir s'asseoir et admirer la Rive Gauche et le Dimanche retrouver des Triellois au "Restaurant la Rive Gauche".De plus, habitant chemin des Bois admirer la Colline de l'Hautil, apprécier le calme et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Bien sûr! La dégringolade et la disparation de tous nos commerces en 20 ans.Le Centre Ville de triel est mort. Les difficultés de Transports pour aller sur Paris. Ou de Triel à une autre commune.Manque d'information en générale.Triel est devenue "une ville dortoir" C'est dommage..
Gary : Sympathique bourgade ! Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Les bords de Seine, petites promenades en bois très pittoresque (à fortiori dangereuses à cause des canards affamés), restaurant de standing (coq au vin),. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Les gars de la rue Paul Doumer, faune présente dans les multiples bars, inactivité totale, manque de transports hors heures de pointes...
Une ville familiale : Une ville que nous avons choisie pour l'originalité du site entre ciel et Seine, l'accueil pour les enfants en scolaire et périscolaire et les habitants sympathiques. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Les coteaux, la forêt, la Seine, les promenades, la proximité de Paris mais aussi la facilité pour rayonner avec les A 13, 14, 15, la qualité des écoles et lycées à Verneuil, l'urbanisation maîtrisée, la belle vue, la gare, le RER à Poissy. La ville idéale pour une famille active. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Le centre avec la rue centrale très fréquentée mais vue la configuration, on ne peut pas faire autrement pour l'instant.
Cela pourrait être BEAUCOUP mieux : Située dans un cadre agréable, mais qualité de vie vraiment très moyenne. Aucune "vie de village", si vous voyez ce que je veux dire. Aucune ambiance ! Heureusement qu'il y a encore des commerçants sympathiques ! Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Les bords de Seine, l'église, la fête du flan au mois de septembre, les belles maisons de charme, la verdure, les commerçants. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Trop mal et trop peu desservi par les transports en commun. Centre ville mal foutu, il n'y a même pas de véritable marché (mais des parkings en bord de Seine), pas de navettes pour les activités sportives des enfants et des jeunes (ex : la route de l'Hautil à pieds ou à vélo, vous trouvez çà normal ? D'ailleurs, le Parc aux étoiles aussi il faut y aller à pied ?). Bref, aucun effort n'est fait pour améliorer la vie des habitants ou pour favoriser les visiteurs ou touristes. Il n'y a même pas un petit restaurant ou un bar avec terrasse sympathique en bord de Seine... pas une personne âgée sur les bancs... aucune relation entre les différentes générations (car pas d'endroits). Trop triste...
Vivre à TRIEL S/ SEINE : Une commune paisible, où il fait bon vivre, prés de 12 000 habitants, ville surtout pavillonnaire, entre la forêt de l'hautil et la Seine, environs 30 km de PARIS, ville verte, bons équipements pour tous, ainsi que pour les jeunes. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Sa situation géographique, l'hautil forêt point culminant d'Ile de France, coteau orientation sud, ses promenades notamment ses bords de seine, son église du 13-16éme, son Parc aux Etoiles, tout sur l'univers avec son observatoire, ses bons restaurants, son nombre important d'associations culturelles, sportives, sociales, théâtre, musique, et ses terrains de sport. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Malgré un petit supermarché en centre ville, une déficience de petits commerces de proximité, comme la plupart de nos petites villes.
Vie au calme : Il est agréable d'y vivre. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Son calme, à proximité de tout, bords de Seine agréables pour les promenades du dimanche. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Il manque d'espaces de jeu pour les enfants. Manque de structures pour les enfants. Ils sont plus axés sur la population vieillissante, les maisons de retraite. On pense plus aux électeurs potentiels qu'aux plus jeunes.
Ville agréable : Ville agréable à vivre, à mi-chemin entre le village de campagne et la grande ville. Le cadre est fort agréable, idéal pour les amoureux de la nature.
C'est comme ça ici : C'est une ville dortoir. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : J'aime que ça bouge et participer. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : La gestion depuis de nombreuses années.
Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : Son cadre de vie, son calme, la beauté des sites. Ce que je n'aime pas à Triel-sur-Seine : Les routes défoncées, les impôts locaux et foncier trop élevés !
Ville dépassée par le dynamisme de sa population (active à Paris et à la Défense) et qui dort tranquille le soir. Ce que j'aime à Triel-sur-Seine : La Seine et la forêt de l'Hautil.