Votre avis sur Trizay

Signaler
-
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/trizay/ville-17453

Trizay : Les personnes précédentes veulent plus de commerces à trizay, mais pour celà, il faudrait peut être aller dans ceux déjà existants ! Alors il faut pas se plaindre qu'il n'y a rien à trizay, plus les personnes iront dans les grandes surfaces et plus il n'y aura d'artisans dans les villages, ils ne sont pas là pour faire du dépannage quand on n'a pas eu le temps d'aller au supermarché. Encore 15 ans et les gens pour boire un verre, acheter du pain ou acheter de la viande feront leur 12 bornes par jour ! Ce que j'aime à Trizay : Les petits commerces de proximité qui sont très utiles et ne servent pas simplement de bouche trous. Ce que je n'aime pas à Trizay : Le manque de franchise de certaines personnes.
Village paisible : J'aime la vie à Trizay, à la fois proche de mon lieu de travail, pas très loin de Rochefort-sur-mer, proche de communes avoisinantes équipées de supermarché et donc pas besoin pour ma part de gâcher le paysage pour implanter un commerce, je ne trouve pas contraignant de devoir prendre la voiture pour faire quelques kilomètres afin de remplir le frigo ! Trop de commerces tue le commerce ! Et les petits déjà en place en subiraient les conséquences ! Et bientôt Echillais aussi aura son supermarché, tout comme St Agnant, Pont l'abbé... Restons simple ! Ce que j'aime à Trizay : J'aime sa tranquillité, ses bois, son lac, l'abbaye surtout la nuit.
Que manque-t-il ? : Il faudrait, je trouve, un mini supermarché. En tous cas, moi je verrai bien l'auberge-tabac presse existante améliorée, le petit supermarché incluant un fromager, un boulanger et un boucher, un cabinet médical avec pourquoi pas une partie vétérinaire, un club de jeux régulier (cartes, dames, bridge), un camping par exemple en bord des "3 rivières" (ce que Trizay veut dire) mais bien caché et pas dégradant pour le paysage... En tous cas plus de commerces amènerait plus de "vie", c'est certain ! Ce que j'aime à Trizay : Le charme, le calme, les infrastructures (football et tennis, une merveille), la rivière (regret qu'il n'y ait pas un petit hôtel de charme face à une des rivières), l'église et l'abbaye. Ce que je n'aime pas à Trizay : Le manque de commerces et d'activités dynamiques.
Adorable petit village avec son abbaye et son lac. Ce que j'aime à Trizay : Son calme, son charme. Ce que je n'aime pas à Trizay : Le manque de commerce.