Votre avis sur Uzerche

Julien - 20 déc. 2008 à 17:34
 nellyjoel - 11 août 2015 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/uzerche/ville-19276

Dès que je vais en Ariège ou dans les landes je m'arrête à Uzerche, ville très accueillante bien que désertée, certainement par le manque de travail et les grande surface, les commerces fermes un à un quel dommage cette ville d'une grande propreté toujours très agréable de s'y arrêter, les camping-cars ont la chance de profiter de sanitaires nettoyés 2 fois par jour, nous-même sommes camping-cariste, malheureusement les voyageurs ne sont pas toujours reconnaissant ou respectueux c'est ceux qui est regrétable, honteux... pour les villes aussi accueillantes, le non respect du travail fait, arrêtez vous a UZERCHE et boudez les magdo et compagnie....
J'adore Uzerche : Habitant à Paris, je passe toutes mes vacances scolaires à Uzerche chez mes grands-parents (mes parents étant tous deux originaires de cette ville) et c'est un pur bonheur de quitter la capital pour la campagne corrézienne ! C'est le paradis et j'envie mes cousins et tous ceux de mon âge qui y vivent ! Ce que j'aime à Uzerche : La richesse du patrimoine, la beauté des monuments historiques et la campagne environnante (Condat, Salon, Lagraulière). Le train qui permet d'arriver directement à Uzerche d'Austerlitz (Paris). La propreté et le calme de la ville, le cinéma, les restaurants (le Charmant, l'hôtel Tessyier), les nombreuses activités, etc. Ce que je n'aime pas à Uzerche : Trop de grandes surfaces pour une si petite ville (3000 habitants), le musée en construction qui me semble superflu et les dépenses parfois inutiles du conseil municipal (musée, etc.).
Uzerche : Une petite ville sympa ! Venez nombreux la découvrir ! Ce que j'aime à Uzerche : Tout d'abord, Uzerche est une très jolie ville avec un cadre génial et une situation privilégiée. La campagne environnante est très belle. La proximité de l'A20 , de Brive, de Limoges et de Tulle. Ce que je n'aime pas à Uzerche : Trop de grandes surfaces pour une ville de 3000 habitants. Elles finissent par tuer les commerces du centre... Dommage pour les nombreux touristes présents en été !