Votre avis sur Ventabren

marine - 23 avril 2007 à 19:04
 Marc - 1 juin 2007 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ventabren/ville-13114

Un des plus jolis villages de France : Un des plus jolis villages du pays d'Aix (et de France selon certains guides) mais un des plus chers aussi et qui se transforme en banlieue-dortoir d'Aix. Dommage. Ce que j'aime à Ventabren : Le vieux village sur son rocher, la nature, l'aqueduc, le complexe sportif (mais il manque une belle piscine), la proximité d'Aix. Ce que je n'aime pas à Ventabren : On n'investit pas assez dans l'avenir pour attirer des entreprises créatrices d'emploi, ou du tourisme, l'Aqueduc par exemple pourrait devenir une attraction touristique majeure avec des efforts d'aménagement et un peu d'imagination. Il n'y a pas assez de commerces ni d'emplois sur place. Les transports publics (vers Aix) sont très médiocres, résultat : tout le monde utilise sa voiture ce qui est mauvais pour l'environnement.
Ce que j'aime à Ventabren : L'association sportive est excellente, une très bonne ambiance et des gens très sympathiques. Ce que je n'aime pas à Ventabren : La mairie est très peu impliquée dans la vie de l'association sportive, ce qui est fort dommage car il faudrait fonctionner ensemble.