Votre avis sur Verneuil-sur-Seine

daniel - 4 oct. 2004 à 00:00
 Rose - 11 août 2021 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/verneuil-sur-seine/ville-78642

Très jolie petite ville si on veut de la distraction il y a Paris pas loin
Ça fait 10 ans que je vis aux clairieres et la qualité de vie est très agréable
Commodité à quelques minutes à pied, gare, bus, ecole, base de loisirs, forêts, cinéma, centrè equestre
C'est une ville calme.... trop calme même, ça fait 10 ans que je suis sur Verneuil et il n'y à absolument rien à faire, aucune activité pour les jeunes, parfois internet n'existe pas ! (Ville internet en 2000, n'y croyez pas, ce n'est qu'une légende) Aucun magasin, uniquement des petits commerces, à éviter au heure d'entrée et de sortie de cours !
Pas de sentiment d'insécurité puisqu'il ne se passe jamais rien mis à part les entrée et sortie d'école. Les transports, c'est comme internet, une galère. Il y a un complexe sportif au milieu des champs hors de la ville mais la piscine et en réalité une pataugeoire.
En mai/juin il y a la "fete de verneuil" en gros c'est un petit vide grenier.
Que dire de plus... Je ne souhaite qu'une chose: quitter cette ville sans vie (voir le pays mais c'est une autre histoire).
J'aime la taille humaine de cette ville, ses espaces verts.
En revanche, je déplore le manque de transport en commun. Il n'y a pas assez de bus et de trains. Certaines lignes de bus passent le matin, en début d'après-midi et le soir et pas le week end, le réseau internet et le sentiment d'insécurité qui régne autour du clos du Verger qui est sans cesse squatté à tout heure de la journée. Le soir au coucher impossible de dormir les fenêtres ouvertes. On entend rires, cris et musique. En période scolaire si vous avez le malheur d'avoir un enfant malade, vous pourrez constater qu'il est très difficile de faire dormir votre enfant en raison du tapage fait par les élèves de Notre Dame hurlements et sono à fond accompagnés d'emballages de grec jetés devant les portes des pavillons mégots de cigarettes à gogo. Dommage que je ne suis pas payée pour le nettoyage de la ville je ferai fortune.
Augmentation de délinquance, insécurité, réseau téléphonique nul
Avis ville de Verneuil sur seine : Pour moi, verneuil fait parti des villes de région parisienne qui reste à taille humaine. Le cadre de vie y est très agréable (verdure, base de loisir, bois, petit centre ville aménagé façon village...). [...] Gros sentiment d'insécurité. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : Cadre de vie (on se rapproche de la campagne).Taille humaine de la ville. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Stationnement anarchique des voitures dans les rues (trottoirs difficilement praticables pour les piétons).Aménagements restreints pour garer les vélos aux abords des lieux publics.Insécurité
J'aime/J'aime pas : Ville agréable à vivre dans l'ensemble. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : La verdure et la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : L'accès internet est nul. Cette ville n'a presque pas de vie en dehors de nd des oiseaux. Rien pour les jeunes hormis un grand calme...
Dame désespérée
26 oct. 2013 à 06:55
Logement verneuil sur seine : Depuis 30 ans je suis vernolienne, ville agréable et verdoyante. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Un comble de ne pas pouvoir se reloger a 55 ans en ayant partager sa vie 30 ans dans cette ville aucune offre par la mairie aucun soutien.
Nuisances sonores des petits avions légers et ulm : Gros gros problème avec tous ces survols tout au long de l'année et en plein sur nos habitations de petits engins, bruyants, sans silencieux pour la plupart. Qui autorise tout ce tintamarre ? Et le sécurité des habitants ? Ras-le-bol de ce bruit, de ces engins volants sur nos têtes. Cela devrait être interdit en ville. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : On attend le calme et sécurité et pas de pollution. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Cet aérodrome dangereux, trop près des maisons et résidences et qui nous enquiquinent à longueur d'année. Il y a un grave problème de tranquillité publique dans cette commune. Il faut le fermer pour avoir enfin le calme ne parlons pas de la base de détente et loisirs infestées de passages de ces petits avions !
Ville boisée : Un cadre de vie très agréable. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : La forêt et la base de loisir. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Un réseau internet déplorable...
Calme, il y fait bon vivre, parfait pour une famille : Ville où il fait bon vivre, calme, et où, quand vous êtes une femme vous.Pouvez marcher dans la ville à n'importe quelle heure de la nuit ! Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : Le calme, la base de loisirs, petite ville mais avec tout le nécessaire,beaucoup d'assistantes maternelles. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Il faut avoir une voiture pour pouvoir aller dans les supermarchés des.Villes d'à cotés. Il n'y a pas de délinquance mais à certains moment de.L'année des par brises sont cassés ! Pour le logement, il n'y a pas de.Logements dits sociaux, mais tous les bâtiments carres derrière notre dame.En sont quasiment : insonorité nulle, et ça se loue 900?! Eviter le train.De 8h08, souvent supprimé !
Jolie ville ! : On vient d?emménager dans les clairières de verneuil en achetant notre.Bien et on ne le regrette pas, la ville est très agréable et le cadre de.Vie est exceptionnel, on est à 5 mn à pied de la gare et à 30 mn (si tout.Va bien) de paris ! Le niveau de sécurité est très honorable également. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : La verdure, l'air pur, la sécurité, la proximité avec paris (30 mn par le.Transilien) école à coté. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Il n'existe pas de commerces de proximité ! Tout simplement, on est obligé.De partir au cc d'orgeval ou carrément à paris ou à st germain en laye pour.Faire nos courses...
La culture à vernauil : Très agréable à vivre... Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Manque de magasins... Plus de marchand de journaux en ville... Mais des banques et agences immobilières à foison ! Et puis au niveau culture : on fait venir des artistes, c'est bien, mais on organise en même temps la soirée de l'école de danse... Et un concert ! Absolument nul !
Ville agréable pour personnes aisées : Ville où il fait bon vivre mais l'immobilier y est cher. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : Cadre de vie agréable,. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Ville internet soi disant depuis 2005 monsieur le maire svp enlever les panneaux il n'existe plus de cyberbase depuis un moment, les jeunes sont obligés d'aller sur vernouillet ou au mureaux un vrai comble ! Réseau de bus à développer, j'y habite depuis 10 ans pas un bus pour poissy ou orgeval qui se trouvent à peine à 10 minutes en transport, il faut prendre sa voiture même si on veut être écolo c'est raté. Une grande et jolie base de loisirs et pas même une navette pour y aller : soit on y va à bicyclette avec son barbecue sur la tête ou pour les plus aisés à cheval (lol).
Démocratie locale : Un village transformé sans imagination en cité dortoir sans avenir. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : Le cadre de vie, les habitants, le potentiel de développement. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : L'absence de projets visibles, le manque de concertation...
Petit bled pour les personnes aisés : Le cadre est vraiment sympathique et ayant passé mon enfance à Verneuil, je regrette de ne pouvoir pas y emménager maintenant adulte à cause du prix trop élevé de l'immobilier. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : Le côté "village" en restant pas trop loin de Paris. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Prix de l'immobilier.
Verneuil sur Seine la ville verte : J'habite Verneuil sur Seine depuis 5 ans et demi et j'aime son côté petit village, ses rues calmes, son côté vert, la sympathie des habitants. Ce que j'aime à Verneuil-sur-Seine : La base de loisirs, la forêt, le cadre calme et agréable à vivre et seulement à 35 minutes de la Gare Saint-Lazare et de la Porte d'Auteuil. Ce que je n'aime pas à Verneuil-sur-Seine : Manque d'activités pour les jeunes et les moins jeunes, presque pas de magasins, mais on compte 6 boulangeries pâtisseries pour une petite ville. On est obligé d'avoir une voiture pour aller dans la zone commerciale d'Orgeval (où se trouve tous les magasins) pour aller à Poissy ou les environs qui sont à peine à 10 minutes, très moyen les transports même si depuis novembre 2005 il y a un bus qui dessert la Défense mais seulement aux heures de pointe en semaine et pas le week-end et les impôts locaux très chers, il faut s'accrocher...
Il n'y a pas de fac ...
Verneuil est une agréable ville des Yvelines, boisée, bien équipée (sports, culture, base de loisirs , écoles ...avec un cadre de vie supérieur a la moyenne des veilles de région parisienne.