Votre avis sur Vezin-le-Coquet

Anne - 4 juin 2005 à 15:22
 MIMI - 31 mars 2021 à 21:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vezin-le-coquet/ville-35353

Horrible j'ai failli me faire mordre par un chien dangereux en venant voir ma cousine, mais que c t'il passé dans cette ville????
pa bien den l'ensenble
Ville dortoir divisée en 2 parties bien distincte qui ne se mèlange pas, une vieillissante sans dynamisme, une aux champs bleus avec la construction abusive d'hlm ou vous pourrez y voir en vous promenant le dimanche des individus, sans masques covid, certains promenant leur pitbull sans muselière a coté d'enfants qui traînent seuls dans les rues, certains faisant les poubelles...
Sa fait 3 ans que je suis a vezin une ville calme et agréable à vivres
Depuis 3 ans à vezin. Ce que j aime : les espaces verts et la proximité de rennes. Ce que je n aime pas : comme thomas, les nouveaux immeubles route de rennes, les petites routes de "campagne" mal aménagées (bordures en pierres et renfoncement de la route dans les virages, absence d éclairage), centre bourg peu vivant en nocturne.
Vezin- bonne ville mais mauvaise évolution? : Vécu 20 ans à vezin. J'ai pu voir une grosse évolution. Ce que j'aime à Vezin-le-Coquet : La proximité avec rennes est indéniable. Bien desservit niveau bus. Proximité aussi du centre commercial opéra. Petite bourgade sans problème majeur. Des espaces verts un peu partout. Ce que je n'aime pas à Vezin-le-Coquet : Les nouveaux immeubles à l'entrée de la ville direction rennes) sont affreux ! On à l'impression que débarquer dans une banlieue dortoir parisienne... C'est un gros couloir agressif. J'espère profondément que la ville ne transformera pas ses champs en immeubles du même type le long de la route vezin-le-coquet - rennes. Et même pour les habitants de ces immeubles, comment apprécier la vie quand on à une route si fortement empruntée suspendue à sa vue ? Ce projet est nul.
10 ans a Vezin : Petite ville très agréable, qui a une vie propre tout en étant à proximité immédiate d'une grande ville de charme comme Rennes. Ce que j'aime à Vezin-le-Coquet : La vie associative riche et diversifiée, les espaces verts, le coté "petite ville", la sensibilisation des habitants à l'environnement, sur l'usage des pesticides, proposition de composteurs et de récupérateurs d'eau, l'aménagement, liaisons piétons-vélos.