Votre avis sur Villeneuve-Saint-Georges

Anne - 25 avril 2006 à 14:50
 Bip - 12 sept. 2022 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-saint-georges/ville-94078

Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Les loyers ne sont pas chers, le réseau de bus est très pratique. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Ville très désagréable à vivre. Ville bruyante (nationale, avion, trains...). Les rues sont salles et les bâtiments pas entretenus, le centre ville est une ruine et les espaces quasi inexistants.
Ville sans intérêt : Ville agréable à vivre jusqu'en 1980 mais qui n'a pas évolué depuis. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : Son style village, selon les quartiers, car les personnes âgées d'aujourd'hui sont toutes venues avec leurs familles du Sud de la France, au début du siècle dernier, et ils ont gardé l'esprit occitan malgré les années . Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : La circulation dans la ville. Le bruit des avions et des trains, jour et nuit . Le centre ville qui n'évolue pas malgré les promesses de la mairie .
Dur, dur d'être villeneuvois : Ville polluée, voitures, trains, avions et crottes de chiens. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'ai beau chercher... si, il y a du bon pain à la boulangerie de la rue Anatole France. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : C'est triste et moche.
Quel gâchis !!! : Ma ville natale est en train de perdre son âme !!! Quelle tristesse de voir la rue de PARIS, le vieux Villeneuve où tous les commerces agréables ont disparu. Je suis accablée de voir comment elle a évolué et je plains de tout mon coeur ceux qui y vivent maintenant. Ce que j'aime à Villeneuve-Saint-Georges : J'aimais ses pavillons, sa tranquillité, la rue de Beauregard par exemple, le Parc. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : L'insécurité, la tristesse de cette ville qui "est restée en rade". Villeneuve est une ville où les impôts locaux sont chers, c'est maintenant une ville à fuir à cause de ses mauvais écoles, collèges, lycées.
Quel désespoir : Villeneuve-Saint-Georges c'est la ville du désespoir, c'est une ville laissée à l'abandon, façades grises, pollution, etc. J'y habite depuis 4 ans et j'attends ma 5ème année pour vendre ma maison je ne supporte plus cette ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Saint-Georges : Les vieilles maisons aux façades grises, la rue de Paris avec ses appartements vétustes, les embouteillages, les avions, les trains, etc...