Votre avis sur Villeneuve-Tolosane

Christine - 14 oct. 2004 à 00:00
 Solange - 8 avril 2010 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-tolosane/ville-31588

Vivre et s'intégrer à villeneuve tolosane : C'est une ville très agréable avec de larges trottoirs et des pistes cyclables, on peut se balader à pied sans souci. Le service culturelle de la mairie est très actif. Ce que j'aime à Villeneuve-Tolosane : Le cadre agréable, la convivialité des commerçants, du personnel de la poste et de la mairie, les manifestations souvent gratuites, la proximité des services(poste, mairie, médecin, médiathèque...)les annonces mises régulièrement à jour des manifestations de la ville et des alentours, c'est une ville propre. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Tolosane : Les trottoirs remplis de crottes de chien, le manque de ronde policière la nuit tombée, la fermeture d'esprit des gens qui pensent que tous ce qui est noirs est forcément africains. Mais il va de soi que la ville ne peut être tenue pour responsable de la façon de penser de leurs administrés.
Villeneuve Tolosane ville dortoir : Petite ville en pleine expansion. De plus en plus de constructions mais il reste de jolis espaces verts comme le lac et de nombreux petits espaces verts parsemés dans toute la ville. Ce que j'aime à Villeneuve-Tolosane : Paisible. Son nouveau collège. Proximité de toutes les enseignes et ses petits commerçants, super petite quincaillerie connu dans les alentours. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Tolosane : Les nouvelles constructions qui mangent notre paysage. Manque de dynamisme du centre ville et manque d'animation.
Villeneuve-Tolosane : Ville de banlieue de Toulouse sympathique en pleine expansion avec diverses activités. Ce que j'aime à Villeneuve-Tolosane : La convivialité de cette ville et de nombreuses rénovations. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Tolosane : Cambriolages, cassages, vols de voitures très fréquents depuis quelques années et trop de nouveaux bâtiment en construction au détriment de la nature.
Petite ville de la région toulousaine très attentive à ses habitants et qui bouge pas mal. Espace résidentiel et sympa car tout est à portée de main. Ce que j'aime à Villeneuve-Tolosane : Le coté convivial avec à la fois les commerces de proximité (quincaillier extraordinaire, pâtisserie hors du commun ...) et les activités sportives. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-Tolosane : La circulation dense et les bouchons.
Arrivés dans la région depuis 1 an, c'est une ville très agréable à vivre en famille.