Votre avis sur Villers-le-Lac

Signaler
-
 nybf -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villers-le-lac/ville-25321

villers le lac est super
Bonjour, je suis trés etonné du commentaire de LILY tomber en dépression ? certes si en quittant Paris elle se sent perdue ; alors oui il ne faut pas aller a Villers . Serieusement c'est une ville agréable ; j'y habite depuis 1969 et je venais d'une grande ville de Bourgogne . c'est vrai ily fait froid et ça dure longtemps , c'est vrai la securité routiere n'est pas respectée , mais la police doit faire son travail; mais question paysages montagne campagne , le Doubs, la neige , la Suisse a coté Besançon a 50 minutes,ski alpin et ski nordique.toutes les grandes surfaces sont presentes . les routes sont tres bien salées . Pour la mentalité c'est comme partout il y a des gens biens et les autres , pour le transport en commun ce n'est pas pire qu'a la campagne ;quand aux gens qui ne restent qu'une année ils viennent pour quoi? pour travailler en Suisse ; s'il ne restent pas c'est surement un autre probleme
Très sympathique village , oui c est coupé du monde et c est ca qu on aime !!! Non on ne tombe pas en dépression lorsque l on sait profiter de la nature: randonné , ballade en bateau, canoë l été ! Ski , luge , bonhomme de neige, raquette, et la plus grande patinoire naturelle d Europe ! Sans oublier le merveilleux comté et les charcuterie fumée au tuyé ( sorte de cheminée locale). Non vous ne trouverez pas des grande surface de cinémas ou d autres de sur-consommation mais Des gens simples sympas qui viennent de toute la France ! Seul bémol et pas des moindre : l extrême dangerosité routière ! Le code de la route s applique-t- il ici ?j en doute ... Stationnement anarchique et surtout Vitesse excessive dans la traversé du village. Accident fréquent qui gâche la vie des résidents ... Une pétition sera bientot lancer pour sécuriser le centre du village alors ami touriste : venez - vite !!!
Le meilleur endroit pour tomber en dépression : A fuir si vous voulez mener une vie normale ! Une petite année et puis s'en va. Juste le temps de s'apercevoir qu'ici, l'hiver dure 6 mois sur 12, que vous devez 40 ou 70 km pour voir un ophtalmo etc, pour avoir un minimum de commerces et qu'ici vous pensez souvent être dans un village fantôme à part en fin de journée quand les frontaliers rentrent de suisse. Aussi quand vous avez failli mourir d'un accident de la route entre morteau et villers car la route n'est pas salée ni déneigée. Bref, beaucoup arrivent et repartent 1 ou 2 ans après. La mentalité y est assez spéciale, mentalité de frontaliers quoi... Pour ne pas finir sur une note négative, à côté de ça certianes personnes sont d'une gentillesse extrême, et les restaurants à villers (notamment le grill comtois et le resto du port) sont extras. Ce que j'aime à Villers-le-Lac : Les restaurants, et la pharmacie tournoux ou tout le monde est serviable et sympathique ! Ce que je n'aime pas à Villers-le-Lac : - Pour trouver un minimum de civilisation et de commerces, de médecins spécialistes, il faut aller à pontarlier ou besançon. Rien à faire à part du ski de fond u de la pêche... Ou les lotos, si vous aimez ça.- le déneigement est désastreux, voire inexistant certains jours, la sécurité des automobilistes et piétons importe peu !- pas de transports en communs, de navettes... Ici, vous ne pouvez pas vivre sans voiture, ce qui amène à voir beaucoup d'auto stoppeurs au bord des routes ou même des personnes faisant régulièrement le trajet villers-morteau sur la route à pied.
Villers : Villers le lac est une des plus belles villes de France sinon la plus belle par le cadre, l'hiver c'est un endroit ou l'on peu profiter du lac gelé et des pistes, l'été il y a les piscines suisses très propres a 15 mn en voiture, il faut dire que le niveau de vie est un des plus haut de france, mais dès que vous avez un travail en suisse alors tout de suite les habitants vous adopte et vous pouvez rentrez dans le cercle privé de la jet set local .
Proche de la Suisse : Un petit village pas loin de Morteau dans le haut doubs. On est en moyenne montagne, la neige il ne faut pas craindre. Il peut tomber 1,5 m en 3 jours (vécu). Le jour de mon arrivée... il faisait -25, mais après c'est resté vers -5 à -10. Il ne faut pas être frileux là bas. Il y a un bon resto. Les commerces, on oublie. Le ciné... y a pas. C'est une route qui traverse des habitations pour aller vers la Suisse. Aucune activité. Les gens y sont sympas. Ce que j'aime à Villers-le-Lac : Le saut du doubs qui attire beaucoup de touristes (30 par jour...) on peut y aller avec un bateau de rivière, voir des cygnes et après rejoindre l'endroit où le doubs se se jette dans son lit. A ne pas rater. Les payasages magnifiques et les gens sympas. Le niveau de sécurité... maximal. Ce que je n'aime pas à Villers-le-Lac : Un peu coupé du monde... et très froid.
C'est bien mais il n'y a pas assez de choses à faire pendant les vacances. Ce que j'aime à Villers-le-Lac : Les stades de foot. Ce que je n'aime pas à Villers-le-Lac : Le skate parc.