Votre avis sur Virieu

Signaler
-
 virieu -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/virieu/ville-38560

charmant village
Un village de charme et de patrimoine : Virieu, logé dans la vallée verdoyante de la bourbre, est un village qui a conservé le charme apaisant d'un monde rural, tout en offrant à ses habitants un cadre de vie et une activité artisanale et des commerces omniprésents. Sa situation de chef-lieu de canton lui a permis de conserver une activité administrative, culturel et associative importante. Suffisamment éloigné des métropoles de lyon, de grenoble et chambéry, pour garder son identité, virieu n'est est pas moin un village ou il fait bon vivre.

Ce que j'aime à Virieu : La vallée qui compose son environnement verdoyant, ses collines et sa sérénité. Atouts qui ont séduits de par le passé les artistes, comme le peintre impréssionniste jongkind, qui y a séjourné les étés de 1873 à 1878. Le poëte alphonse de lamartine et la poëtesse anna de noailles qui y séjournerons et y composerons des poëmes célèbres. Le peintre de l'école lyonnaise pierre giacomino, séjourna lui aussi à virieu en réalisant des huiles de la vallée de la bourbre de 1943 à 1964. Le château médièval qui domine le bourg renforce encore plus le caractère patrimoniale du village. Pour en savoir plus sur ce petit village dauphinois, allez sur l'excellent site qui lui est consacré : www. Virieu. Fr.