Votre avis sur Wavrin

Emilie - 16 janv. 2005 à 13:06
 Rv - 31 mars 2014 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/wavrin/ville-59653

Avis personnel : Ville plutôt agréable où il fait bon vivre, gens sympathiques, mais peu de commerce de proximité, et trop de passage de véhicules et de poids lourds ! Un petit regret : il manque un évènement festif ou une commémoration autour duquel les wavrinois pourraient se retrouver. Ce que j'aime à Wavrin : Les espaces verts du grand coin, les efforts faits mais insuffisant pour le fleurissement de la ville, les nombreuses associations (musique, sportive, temps des loisirs, etc), la qualité et la diversité des spectacles proposés. Ce que je n'aime pas à Wavrin : La circulation automobile beaucoup trop importante, la part inexistante laissée aux cyclistes, peu d'enverdissement des rues, pas de mise en valeur du patrimoine, la propreté (déjections canines, papiers, etc).
Wavrin, mi-rurale, mi-urbaine : Commune sans éclat particulier. Souffre manifestement de la proximité de la ville de Lille et de l'absence de commerces de détail (ou si peu). Ce que j'aime à Wavrin : Sa relative tranquillité par rapport à l'agitation de sa grande soeur Lille mais peut mieux faire notamment en matière de sécurité.
C'est une ville où il pourrait y faire bon vivre. Il est vrai que c'est une ville qui propose à ses citoyens de nombreux services de proximité et un parc naturel où les balades sont agréables.
Ville agréable à vivre, avec un parc qui ne cesse de s'étoffer, jolies promenades au milieu d'un parc naturel. Au niveau du quotidien des commerces diversifiés, les accueils éducatifs et centre de soins attendus et nécessaires sont au rendez-vous.