Tourisme à Brasov (la plus belle ville du pays) - Roumanie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore les Carpates, les amoreux de la montagne, sports d'hiver, promenades, saut à l'élastique, parapente... ou pour tous ceux qui souhaitent découvrir un endroit magnifique, je vous invite à aller à Brasov (la plus belle vile de Roumanie ! )
Brasov, centre culturel, ville médiévale, entourée des montagnes, prés de pistes de ski et d'autre attractions touristiques. Les gens sont fiers d'habiter là bas, sont trés chaleureux, ça parle le Français, l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien...
Beaucoup de sites à visiter (Poiana Brasov, les grottes, le Chateau de Dracula, Peles...etc).
Beaucoup de touristes s'y rendent tous les ans.
Essayez de vous loger à Bran, Sirnea, Pestera. Il y a une dizaine de pensions trés trés bien de point de vue prix et qualité. Je vous conseille cette zone car c'est la plus belle. L'accueil est sympathique et les vues sur les montagnes sont magnifiques aussi. Ca peut être considérée comme "un point de départ" pour les sites à visiter.
Il faut savoir que le tourisme rural a connu une "éxplosion" en therme de locations, les dernieres années. Il y a, donc, une concurence trés forte et les prix sont pas chers de tout, pour des conditions de confort plus que moderne, l'équivalent à 4, voir 5 étoiles parfois, tout en restant trés "rural". Certaines pensions offre (gratuitement ou pas) des activités, des plats spécifiques...
Ne perdez pas le temps à Bucarest !! (c'est mon conseil, aprés... chacun fait ce qu'il souhaite).
J'ai hate que l'aéroport soit construit à Brasov, bientot! J'irai souvent !

N'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez, je serai ravi de vous répondre.

Bon séjour à tous et à bientot à Brasov !!

cbr