Partir étudier un an au USA

juju14781 - 29 août 2014 à 20:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 août 2014 à 01:25
Bonjour, je me présente je m'appel Juliette et j'ai 16 ans. Je suis belge et je rentre en 5ème.

Après ma rhéto j'aimerais partir étudier 1an au états-unis. J'ai deux choix : Refaire ma rhéto (ce qui me semble la meilleure solution) ou alors faire une année de préparation à l'université.

Je suis a la recherche de programme qui mette en place ça (j'aimerais aller dans une famille d'accueil même si je sais que c'est risqué) c'est pour ça que je viens demandé ici. Il faut que je trouve une bonne organisation et pas quelque chose de merd* (excusez moi pour le gros mot)

Donc si vous avez fait cette expérience ou si vous connaissez qlqn qui l'aurait fait ça serait gentil de bien vouloir m'aider et me dire avec quel "compagnie" vous êtes (ou votre ami(e)) partis.

Bisous, et merci!
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
30 août 2014 à 01:25
Bonsoir,

Je connais, mais indirectement, pour avoir vu des amis accueillir et d'autres être accueillis, deux associations internationales :
Youth For Understanding Belgique
American Field Service-Wallonie

Les deux me semblent travailler le plus sérieusement possible. Il reste que des échecs arrivent, sans mettre en cause les qualités et les défauts des parents d'accueil et de l'étudiant, des incompatibilités d'humeur sont possible tout simplement. Dans ce cas, il faut en parler sans rancoeur pour que l'encadrement cherche une autre solution. La plupart du temps, cela se passe plutôt bien.
0