Job étudiant été 2015

ApollineR96 - 14 sept. 2014 à 14:42
 laguepie - 28 avril 2015 à 17:37
Bonjour !
Je suis en première année d'école d'ingénieur en géologie et pendant les grandes vacances, je dois me rendre dans un pays anglophone pour valider notre stage. Je souhaiterais donc aller en Alaska puisque c'est mon rêve. Et j'aimerais y travailler pendant un mois et ensuite faire un petit peu de tourisme . Donc j'aimerais savoir différentes choses.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il y a des choses à savoir absolument (vaccins, nourriture, voyage, obligation, interdiction ...) et s'il y a des choses à emporter absolument (vêtements...)

Ensuite j'aimerais savoir comment organiser mon voyage (s'il faut des papiers ou d'autres choses spéciales)

Puis je voudrais savoir comment trouver un job d'étudiant (je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais travailler avec les chiens de traineau)

J'aimerais aussi savoir comment trouver un endroit pour me loger (le mieux serrait dans une famille)

Je pense que j'ai tout dit mais si vous pensez à d'autres choses, faites moi en part.

J'ai actuellement 17ans mais j'aurais 18ans au mois de décembre donc je pense que ça ne pose aucun problème.

Merci
Apolline
A voir également:

1 réponse

bonjour
Attention l'alaska est un etat americain et il te sera interdit de travailler.... et tu ne pourra qu'avoir le droit de rester sur le territoire americain que 90 jours ( droit pour tout touristes ) si tu desires avoir un ''jog d'ete'' pour un mois c'est misson impossible , pour plus long il te faudra passer par un organisme legal mais c'est compliqué , et je doute que tu puisses etre payer,
Mais pourquoi une etudiante qui veux etre géologue desire travailler avec des chiens de traineau ? la géologie est tellement passionnante....
ps//t'as passée le bac a 16 ans ?
0