Itinéraire pour se rendre à Freiburg

Christine - 9 oct. 2014 à 16:39
 Christine - 12 oct. 2014 à 21:16
Bonjour, je dois me rendre en voiture à Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne. Je pars vendredi en fin d'après-midi de Grenoble.
Mon problème est que je ne sais pas quelle est la meilleure solution niveaux temps/prix.
Mappy me conseille de passer par Genève; seulement l'application ne prend pas en compte le prix de la vignette pour pouvoir circuler sur les autoroutes suisses, qui est plutôt onéreuse. Par ailleurs Google Maps propose un itinéraire par Lyon; l'ennui ici est que je crains les embouteillages; par ailleurs il y a tout de même 50km de plus (donc plus de consommation d'essence et plus de péages, soit plus cher, et plus de temps).
Ma question est donc quel est pour vous le meilleur itinéraire de Grenoble à Freiburg (Allemagne) à suivre un vendredi soir ?
Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 614
12 oct. 2014 à 20:02
Dans la recherche d'itineraire, vous avez plusieurs sites web :

"Viamichelin" qui vous propose plusieurs choix ainsi qu'une valorisation des peages (meme en Suisse) et du carburant ...

Ou "TomTom trafic" qui vous propose une simulation statistique de la circulation en fonction de l'horaire du trajet.

A premiere vue la meilleur option est de passer par Lyon
2
Je vais regarder cela avec attention et prendre en compte vos conseils. Merci beaucoup ! Bonne soirée.
0