3 semaines pour une première fois au Japon... Bonne idée ?

Signaler
-
Bonjour,
Minna San Ohayo Gozaimasu ! Manami chan Desu !

Alors voila je suis une jeune fille fascinée par le Japon depuis 4 ans maintenant et j'ai en tête le projet de visiter le Japon a ma majorité.
J'ai d'abord penser que 3 semaines pour commencer serais bien. J'aimerais avoir votre avis sur cela d'ailleurs. Je pense que 3 semaine c'est correct car j'ai assez de temps pour me faire déterminer si après ces trois semaines de séjour, le Japon me fascine toujours autant, si je ne m'en suis pas lassé...etc. J'ai pour projet d'aller à Tokyo de préférence près de Shibuya car étant une fille du genre extravagante, je suis une fan absolue du phénomène "gyaru" et "b-style" (je rêve de m'acheter des habits a 109 Shibuya dans la boutiques BabyShoop ) et ensuite d'aller visiter Roppongi, Osaka, Chiba et Akihabara. J'entreprends d'y aller Seule ou bien éventuellement accompagnée si je trouve (enfin) une personne partageant la même passion que moi ce qui n'est pas le cas actuellement ( snif).

Voici comment je compte faire pour faire ce voyage :

Tout d'abord j'ai pensé à travailler toute les vacances d'été pendant 2 ou 3 ans, entrer pendant ce temps en école de japonais (je possède un niveau d'après moi intermédiaire car étant polyglotte de 5 langues je me suis lancée seule dans l'apprentissage de la langue pendant 2 ans mais lorsqu'il fallut apprendre la partie écrit... Ma foi, j'avoue m'être bel et bien heurté à un mur Ouch !), économiser et verser de l'argent(maximum 5000 €) dans un compte bloquée jusqu'à ma majorité (pour ne pas piocher dedans avant le voyage) et pourquoi pas après faire une période de "vie+travail" à la japonaise.

Je pense aussi beaucoup à faire du Vlogging (Tenir un blog Video comme "Sharla in Japan" "Mimei" "KanadaJin3" ou encore "deep in japan" sur YouTube) en ligne sur YouTube pendant les trois semaines de séjour.

Bref.

Maintenant mes questions sont celles-ci :

A votre avis trois semaines c'est suffisant pour un premier voyage au Japon ?
Est ce que le projet que j'ai construit est réalisable ?
Est ce une bonne idée de faire des Vlogs pour seulement trois semaines de séjour ? Quel mode d'hébergement doit je choisir pour 3 semaines ?

En vous remerciant d'avoir pris la peine de lire ma questions, j'attends avec impatience vos réponses

Yoroshiku Onegaishimasu

Manami