Conditions idéales pour un bon départ à Montréal

etane30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 14:09
serapnin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 09:13
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons le projet de tenter une expérience de quelques années voire plus au Canada et plus exactement à Montréal. Nous préparons ce projet depuis un an et notre dossier de demande de résidence permanente est quasi bouclé et sera envoyé d'ici la fin du mois.
En parallèle, j'ai eu une proposition de poste il y a quelques jours dans le groupe dans lequel je travaille pour lequel on me propose un salaire annuel de 41 000CAD, 40H/semaine, assurance privé au bout de 3 mois, horaires administratives.
Nous sommes tentés d'accepter mais nous voulons partir dans les meilleures conditions possibles ou du moins ne pas accepter cette offre dans la précipitation, car nous avons une fille de 3 ans et nous voulons sécuriser ses conditions de vie un minimum.

Aussi, j'aimerais savoir si d'après vous ce salaire annuel suffirait à nous faire vivre (mon conjoint, ma fille de 3 ans et moi) pendant quelques mois. Quelles sont les choses sur lesquelles je dois me renseigner avant d'accepter ? (terme d'assurance, visa de travail, etc,0....)
Par ailleurs, si j'accepte je serai amenée à partir dans un premier temps et mon conjoint et ma fille me rejoindraient plus tard. dans ces conditions quelles sont les démarches à suivre sur place pour anticiper la scolarité ou au moins la garde de notre fille, les recherches de travail de mon conjoint, la recherche de logements, etc....

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

serapnin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 09:13
Ici ce serais un salaire décent et à trois vous serez très peu taxés. Je dit toujours, pourrez-vous vivre sans auto ? Si vous vivez et travaillez à Montréal,c'est possible mais en banlieue l'auto est une nécessité et elle affectera votre budget. Le gouvernement du Québec couvre bien les frais de santé mais pas les dentistes, c'est là où il faut poser les questions à l'assureur privé de votre employeur (j'ai moi-même eu une mauvaise surprise avec une assurance collective un peu chiche de ce côté ! ). Pour le logement je suggère le très utile Google street view. Vous pourrez faire le tour des cartiers de Montréal à partir de n'importe quel ordi dans le monde... ex. logement à louer 1 rue ste-Catherine ouest Montréal Qc. inscrivez l'adresse et visitez les environs. Les logements près d'une station de métro ne sont pas plus dispendieux. Les parents québécois ont droit à des garderies subventionnées. Ça vous coûterait un peu moins de $ 10 par jour. Prenez soins de bien choisir l'endroit où vous habiterez ... Il fait -20 dehors , ç'est pas chaud pour attendre l'autobus dans lointaine banlieue ! C'est pour ça que j'habite près d'une station de métro qui contrairement aux autres est bien isolé, on attend la rame au chaud !
0