Questions inde du sud

-
Bonjour, Bonjour à tous,

Je part voyager en Inde du sud avec ma copine, les 3 premieres semaines d'Aout. Nous arrivons à Mumbai, et nous repartons de Chennai. Après m'être bien renseigné, j'ai une petite idée sur l'itinéraire qui serait :

-Mumbai (on veut éviter les grosses villes, du coup on préfère partir assez vite). Y a t'il certaines belles choses immancables à Mumbai ? On ne sait pas si ça vaut le coup d'y rester 3 jours, étant donné que l'on a "que" 3 semaines de voyages.

-Nous aimerions prendre un vol pour Goa, avec air india ce n'est vraiment pas chers, et on est jeune (étudiant), on est flexible sur les horaires et on s'en fou un peu du confort (surtout pour 1h de vol). Je sais que nous serions en pleine periode de Mousson, les plages sont elles fréquentables tout de même ? Quelles sont les endroits (plages) que vous nous conseillez ?

-Nous pensons prendre un taxi (ou alors bus, train si reservation pas trop galère???) jusqu'à Hampi, pour voir le temple, immancable apparament.

-Depuis Hampi, aller directement dans le Kerala (en train de nuit, en esperant ne pas trop galérer pour prendre un ticket sur place). Nous aimerions passer par Cochin, puis s'atarder dans les villages des backwaters, sans forcement prendre un house boat. Nous partons surtout dans le but de voir du paysage (amoureux de la nature), nous pensons donc que le Kerala est l'endroit dans lequel nous devrions le plus nous attarder. Y a t'il des hotels au bord des backwaters ? Est il possible de prendre des petits "bateau" pour la journée, à moindre cout ?
Enfin nous aimerions bien voir les plantations de thé, si la mousson nous permet de monter dans les montagnes...

-Enfin, finir le séjour dans le Tamil Nadu, en passant par Pondichéry puis remonter sur Chennai (ville pas très interessente apparament) pour prendre notre vol.

Nous sommes jeunes (nous aurons 20 ans cet été), étudiant (nous avons de voyager en Inde pour max 400 euros pendant 3 semaines). Nous voulons visiter les beaux monuments et villes, mais nous voulons surtout voir de beaux paysage (backwaters, plages). Nous aimerions aussi aller à la rencontre des indiens dans les villages, etc. J'aurais sur moi une slackline (sangle sur laquelle on marche en equilibre , cf google pour ceux qui ne connaissent pas) j'aimerais en profiter pour en faire dans de beaux endroits (au dessus de l'eau) mais aussi pour faire découvrir la pratiques aux jeunes locaux. Est ce une bonne idée ?

En plus de toutes les questions que je vous ai déjà posé, en voici d'autres :
-Quels modes de transport nous conseillez vous ? Nous ne cherchons pas forcement le moins chers, mais quelque chose d'abordable pour notre budget qui puisse être sûre et assez "confort" pour les longs trajets.
-Quels sont vos conseils sur mon itinéraire ? Quels sont les endroits dans lesquels nous devrions le plus nous attarder selon vous ? Qu'avons nous oublier (surement pleins de choses!).
-Au contraire, quels sont les endroits à éviter, les précautions à prendre en général ? C'est le premier gros voyage que je réalise (et que j'organise) tout seul avec ma copine, donc nous ne sommes pas de grands experimentés. Je suis déjà parti au Mexique et au Cameroun étant jeune mais avec mes parents.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui me répondent,
Afficher la suite