Nationalité pour mon enfants? Que choisir

Hesenberg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 07:50
Bonjour à tous je me permet d'écrire sur ce forum parce que je me trouve un peu dans une impasse. Je suis actuellement sur Shanghai depuis peu avec ma douce qui est chinoise . Nous allons avoir un enfants ensemble très prochainement et ne savons toujours pas qu'elles nationnalités lui donner, chinoise ou française . Pour le moment nous restons pour quelques années sur Shanghai. Mais je souhaiterais vraiment qu'elle puisse garder nos deux noms et qu'on puisse être libre de partir et venir dans chacun de nos pays respectifs.
Et on souhaiterais vraiment rencontrer le minimum de problème si l'on souhaite aller vivre ailleurs, en ce qui concerne les changement de noms et de nationnalités.
C'est pour cela que je me permet de poster cela dans ce forum si jamais un papa a été dans la même problématique que moi et si oui y avoir toutes les possibilités qui s'offre à nous pour y faire les meilleurs choix possible pour l'enfants.

Merci d'avance

Hesenberg