Navigo ou Mobilis pour découvrir Paris ?

Messages postés
526
Date d'inscription
mardi 11 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2019
-
Bonjour,

actuellement en stage a Versailles (Zone 4) avec un logement étudiant en zone 4, je réfléchi a me procurer un pass navigo.

Je me déplacerais essentiellement le WE dans les zones centrales. Sinon très peu la semaine (je me déplace a pied pour aller bosser et prends le bus/train occasionnellement en semaine). Sachant qu'il y a un dezonage le WE, et du 15 juillet au 15 août je me demandais quel serait les avantages et les inconvénients du pass navigo par rapport a un ticket mobilis ou ticket jeunes week end. J'arrive pas a
Me décider

!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
3800
0
Merci
Hello !

Voyons si je n'ai pas perdu en mathématiques :

> Mobilis zone 4 : 11 euros/jour
> Navigo zone 4 : 107 euros/mois soit 3,5 euros/jour

Si vous ne voyagez vraiment que le WE, ça fait 13,37 euros/jours pour le pass Navigo. Mais dans ce cas, vous auriez intérêt à prendre un pass Navigo zone 1/2 uniquement pour bénéficier des jours dézoner, ce qui ramène le pass Navigo à 8,75 euros/jours.

Bref, dans tous les cas, j'ai l'impression que la Navigo mensuel est meilleur. Vous obtiendrez des tarifs encore plus avantageux en prenant la version "annuelle" (la carte intégrale). De mémoire c'est 2 mois de transport "offerts".

Bonnes escapades parisiennes :)
Commenter la réponse de Kalamazoo