Projet de vie au Québec

Filiz - 10 juin 2015 à 09:08
Bonjour,

Avec mon mari nous avons le projet de nous installer au quebec,

Pour l'instant rien de concret on fait que s'informer et on sait que les démarches sont très longues.

J'ai 23 ans et mon mari 26. Nous avons une petite fille de 6 mois et nous vivons a Lyon.
Je suis agent comptable dans un grand groupe international et mon mari est chaudronnier soudeur dans le nucléaire (et dans d'autres domaines également)
Le pourquoi de notre choix est une prise de tête. Mon mari ne supporte pas du tout la chaleur, il est confronté chaque été a travailler dans des conditions difficiles dues a la chaleur. Et plus les années passent, plus c'est stressant pour lui d'aller travailler. Et sur un coup de tête il m'a dit qu'il voulait aller la ou il fait froid !
J'ai toujours rêvé de vivre a l'étranger alors pourquoi pas ? Bon moi je préfère les pays chauds mais on est un couple alors qqn doit faire des concessions.

Notre niveau d'études est faible : j'ai qu'un bac pro en poche, j'ai tenté le bts mais je ne l'ai pas eu. Mon mari lui a qu'un bep.
J'ai 2 ans d'expériences et lui 9 ans.
Notre niveau d'anglais est pour ma part correct enfin je me débrouille. Mais lui c'est une cata mais il progresse.

A titre d'informations j'ai effectué le test epi pour les sélections mais il s'est avéré négatif.

Peut être est ce du a notre niveau d'études faible ou notre niveau d'anglais médiocre. Je ne suis pas du genre a lâcher prise alors je commence a me renseigner sur les formations en anglais et sur plusieurs autres choses.
Ce que je ne comprend pas c'est que mon mari voit ses collègues partir l'un après l'autre a l'étranger notamment au quebec alors pourquoi pas nous.

Si vous avez des conseils a me donner j'en serai très ravie.

Je vous remercie de votre aide !

Filiz
A voir également: