A faire pas loim de la serena

lilinumen
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
- 6 juil. 2015 à 21:08
Bonjour, je tenais a vous faire partager mon sejour dans la vallee de L elqui, proche de la ville de la Serena..

Apres quelques semaies passée au alentour de santiago en volontariat, j ai eu envie d aller faire un peu de tourisme sur la cote, la saison ne se prétant pas pour aller dans le sud, je choisis de me diriger vers la Serena, et la vallée de l Elqui.

J ai trouvé la ville de la serena sans grand interet particulier.
Contrairement a Vicuña, petite ville agreable a l entree de la vallée, accessible tres facilement en bus depuis la serena.
Mais ma plus grande surprise a été pour la ville de Pisco Elqui et ses environs.
Accessible egalement en bus depuis Vicuna, le trajet menant jusqu a cette ville est asez deconcertant, ces montagnes du desert sont impressionnantes.

Les jeux de lumieres du soleil sont une merveilles, il se degage quelques choses de mystiques et d assez envoutant ici.

La vallée est d ailleurs un lieu de prédilection pour les amateurs de Reiki, médecines énergetiques, plantes médicinales, et produits naturels. On peut y trouver de nombreux centres patiquant par exemples la medecine ayurvedique (medecine traditonelle d inde).
Mais egalement et surtout pour les amateur d astronomie, la vallée a de nombreux observatoire, et ne serais ce que le spectacle de la voix lactée une fois la nuit tombée ca vaut vraiment le détour! Parait il que c est un des plus beau endroit pour voir les etoiles dans le monde, et je veux bien le croire.

C est aussi ici qu est produit le fameux Pisco, la petite distillerie artisanale de Los nichos a 4 kilometres de Pisco elqui se visite pour pas cher. Elle se situe sur la route se rendant a Alcohuaz, on trouve egalement sur cette route le petit village artisanal d Horcon.
Je vous conseille de sejourner quelques jours a El Piso, et de profiter des nombreuses activitées que propose la vallée et de ce village a l ambiance familliale et tres agreable.
Petit conseil: L agence d excursions Tourismo Migrantes propose de nombreux trek, descente a velo, balade a cheval. Aller a Las Tolas a cheval restera pour ma part une des plus beaux souvenirs de mon voyage chilien.
Un bel endroit pour les fans de nature, sport, aventure. Hors des sentiers battus.