S'installer et travailler en Tunisie

SMCR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 11:35
Bonjour a tous,
Avec ma compagne, nous pensons depuis quelque temps a nous installer définitivement en Tunisie a Nabeul. Actuellement nous avons une affaire en France dans le domaine de la restauration et je vous assure qu'il devient très compliqué de s'en sortir. Le travail ne manque pas mais les charges non plus....Je n'ai pas la folie des grandeurs, nous souhaitons partager notre expérience, vivre et travailler en sérénité.
Nous avons déjà de la famille Tunisienne installée à Tunis. En effet ma belle soeur est marié à un Tunisien et lors de la cérémonie, nous sommes tombés amoureux de ce pays et de ce peuple. Un sens de l'accueil, du partage et du respect que nous sommes très loin d'avoir chez nous. Cette culture de l'individualisme en France me révulse! Mais la n'est pas la question...
Je souhaite avoir l'avis de personnes qui ont fait cette expérience. Connaître les lois, les démarches et les contraintes.
Notre projet s'établit dans un délai de 3 ans. D'ailleurs nous nous rendons en Tunisie en Novembre pour déjà, revoir la famille et également pour commencer a "enquêter" sur la faisabilité de ce projet.
Par avance merci de vos réponse.
Cordialement.
Stéphane.