Conseils, réponses pour voyage en Amerique latine

Marscb13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
- 17 août 2015 à 12:06
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'apporterez :)

Voila le topo, je suis étudiante en France dans une école de commerce, et je pars en janvier avec une amie en Argentine (Buenos Aires) pour un échange universitaire. Il aura lieu de mars à juillet !

Du coup, avant, nous voudrions faire 1 mois d'humanitaire, et 1 mois de voyage dans les pays voisins plutôt, ou dans l'argentine ! (Nous n'aurons surement pas beaucoup de cours donc nous pourrons facilement je pense, visiter l'Argentine ou du moins une partie proche de Buenos Aires)

J'ai donc quelques questions :) :

- Déjà savoir s'il est possible de laisser une valise pendant 2 mois à Buenos Aires ? (nous allons voyager en sac à dos mais il nous faudrait d'autres affaires pour mars !), ou s'il est possible d'envoyer notre valise en mars et depuis la France ?

- Ensuite concernant le voyage d'un mois, nous ne nous rendons pas vraiment compte des distances (c'est très différent de la France hahaha) donc auriez-vous des conseils quant au trajet que nous pouvons faire, ou du moins les endroits où il n'est définitivement pas possible d'aller en si peu de temps ? Notre seule contrainte est d'avoir comme ville d'arrivée Buenos Aires, pour commencer l'échange universitaire dans la foulée. Quant au point de départ, il dépendra de l'humanitaire, mais encore une fois, en fonction des distances possibles à parcourir tout en profitant, nous n'allons pas chercher un humanitaire au Mexique par exemple ;)

Voila voila :) Et si vous avez des endroits à recommander, des contacts de personnes qui ont fait un voyage dans ce coin aussi ou n'importe quoi d'autre qui pourrait nous être utile, je vous en serai reconnaissante !!

Merci beaucoup !! :)