Qui est allé en Birmanie

Brigbaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 07:54
clara1592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 23 avril 2018 à 12:22
Qui est allé en Birmanie avec Kuoni, ou intermèdes?
Ou autre agence culturelle?
Je voudrais y aller en février dans un groupe, un voyage avec un bon guide apportant l histoire et la culture du pays.
Merci de vos réponses

8 réponses

Clamano Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 6
30 oct. 2015 à 11:33
Voyage de deux semaines avec Myanmar Discovery Travel

Bonjour,
Nous venons de rentrer d'un super voyage de deux semaines en Birmanie. Nous avons passé 3 jours à Mandalay, 2 jours à Bagan, 2 jours à Inle et le reste dans le sud du pays dont Yangon et rocher d'or. C'est un grand pays bouddhiste : les temples, pagodes et les moines sont partout. Les birmanes sont si gentilles et chaleureuses.

Sans passer par Kuoni ni autre tour operateur en France, nous avons pris nous même le vol puis passé sur place par une agence locale «Myanmar Discovery Travel». Nous leur avions soumis notre programme qu'ils ont bien détaillé et respecté. Nous avons été pleinement satisfaits de leurs prestations : les hôtels sont bons, les chauffeurs et les guides étaient compétents et sérieux. Notre conseillère nous appelait régulièrement pendant le voyage pour avoir de nos nouvelles.

Nous ne partons jamais avec des agences en France qui proposent plutôt des voyages regroupés, de A à Z. Nous préférons faire travailler des agences locales qui connaissent mieux leur pays.
J'espère que mon expérience vous aidera dans votre choix. Bon voyage dans ce beau pays du sourire !
5
C'est ce que nous faisons de plus en plus;
D'autant plus que ce sont souvent des agences correspondantes de tour operators français...le prix est souvent mieux placé et surtout c'est du sur-mesure. Excellent pour les voyages en individuel
Nous testons actuellement Evaneos sur le Sri-Lanka/Birmanie
0
Verovier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 17:52
bonjour,
nous sommes actuellement en contact avec myanmar discovery. j’aimerais savoir comment vous avez effectué le transfert de mandalay à bagan?
ils nous ont proposé 2 options :
1, croisière sur l’irrawaddy, celle-ci dure environ 22 heures, mais cela me semble un peu long. Il y a des choses intéressantes à voir et à faire pendant ce trajet ?
2, route de mandalay à pakkoku d’où nous prenons ensuite un bateau pour descendre l’Irrawaddy jusqu’à bagan. Le trajet en bateau dure 1h30.
Nous préférons la 2eme option en espérant découvrir tous les « best » du pays :). Quel itinéraire pourriez-vous nous conseiller ?
Je suis preneur pour tous les conseils. Mille fois merciiiii
0
voyagesvietnam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 2
30 déc. 2015 à 09:41
Vous pouvez chercher des agences francophones locales pour organiser votre voyage. Elles connaissent le mieux leur pays, afin qu'elles puissent vous donner des suggestions raisonnables pour un long voyage
1
Simbad1001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 1
8 déc. 2016 à 11:51
Nous avons fait appel à Kouni pour notre voyage en Birmanie. Tout s’est très bien déroulé et le voyage correspondait tout à fait à nos attentes. L’agence était soucieuse de ses clients en restant en contact avec nous pendant notre voyage.
Le seul bémol est le tarif du circuit qui nous parait assez élevé….
1
Lardon56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
22 janv. 2016 à 09:45
Bonjour,
Nous ne connaissons pas Myanmar discovery travel, ni kuoni. Nous avons fait un voyage au myanmar l’été dernier avec «vacances transat». Nous avons choisi un programme sur leur catalogue et un départ fixé à l’avance. Nous sommes dans un groupe d’une trentaine de personnes. Tout est compris.
L’idée de partir avec une agence locale semble bonne mais ce serait pour la prochaine fois (:D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antosalo67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 11:22
Bonjour,
Nous avons passé un excellent séjour en Birmanie fin Octobre. Après avoir demandé plusieurs devis de différentes agences birmanes, nous avons fait confiance à Myanmar Discovery et nous n’avons pas regretté notre choix. Nous sommes très satisfaits du programme varié ainsi que la qualité des prestations proposées. Si vous souhaitez découvrir ce beau pays, n’hésitez pas à prendre le contact avec eux. C’est vraiment une agence professionnelle à recommander !
0
Bonjour,
Nous y sommes allé en novembre 2015 avec "Capitales Tours" agence située à Paris,en petit groupe (10 personnes) pour un prix tout à fait correct.La guide ne parlait pas le français aussi bien que nous mais était très à l'écoute de nos demandes. (Arrêt dans les écoles, détours, etc...). Voyage vraiment exceptionnel et à faire rapidement. Bonne route
0
baguera011 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
8 janv. 2017 à 13:42
Bonjour,
Nous partons avec capitales Tours en Birmanie début février
Nous avons reçu notre carnet de voyage, les hôtels sont très bien cotés sur tripadvisor
Je vous ferai part de nos impressions à notre retour car nous ne trouvons pas beaucoup de renseignements sur ce circuit avec Capitales Tours
0
Bonjour,

Comment était votre voyage à Birmanie? Est-ce que le mois de décembre est la période idéale pour y aller? Avez-vous des conseils à me donner pour mieux préparer mon voyage à Birmanie? Je vais partir en voyage de groupe, c'est pour cela que j'ai tant besoin de toutes ces informations. Merci d'avance.
0
forumiste123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017
1 mars 2017 à 15:09
Je souhaite partir avec mon ami en Birmanie cet été, juin- juillet. J’aimerais savoir si les pluies à cette époque permettent une visite dans des conditions acceptables pour des régions yangon, golden rock, lac inle, mandalay, bagan et myeik. Merci de vos réponses.
0
clara1592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
23 avril 2018 à 12:22
Bonjour,

J'ai fait un voyage accompagnée par l'agence Hanoivoyages au tour de 3 pays: le Vietnam, le Laos et le Cambodge, en 2016. Et c'était vraiment un voyage inoubliable! J'ai été accompagnée par un guide qui était très bon en français. J'ai testé des plats extraordinaires et j'ai eu des expériences tres sympas, notamment le trekking!

Bon voyage!
0