Voyager avec mon chien

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14279
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 3 nov. 2015 à 21:51
Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, j'ai 24 ans, et je souhaiterais découvrir l'Equateur avec Cogito mon toutou de 17kg.
Je souhaite partir avec mon chien surtout parce que personne ne peut me lme garder pendant 3 mois, et je suis incapable de le laisser 3 mois en chenil. Cela fait quelques mois que je me renseigne sur les transports mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Les compagnie d'avions ne louent pas de cages pour les chiens et je n'ai pas envie de me trimballer la cage pendant trois mois sachant que je veux marcher, escalader et courir sur place. Bref, je n'arrive pas non plus à trouver des compagnie qui propose une traversé en bateau (comme le ferrie ou le bateau pour aller au maghreb), auriez vous quelques informations à ce sujet, autre que les cargos qui sont beaucoup trop cher?

Je vous remerci de m'aider dans mes démarches, cela fait 4 ans que j'économise pour ce voyage (aujourd'hui j'ai 3000e de coté) et je commence à désespérer de pouvoir vivre l'aventure équatorienne un jour...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14279
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
476
1
Merci
La premiere chose a verifier c'est si il y a des accords avec l'Equateur pour les animaux domestiques...

Vous risquez d'avoir une quarantaine a respecter tant a l'aller qu'au retour.. (deja pas evident sur les distances courtes ou une analyse serologique faite par un laboratoire agree est exigée pour le retour en France) Renseignez vous aupres de la Douane sur les documents a fournir.

Pour une expatriation ca peut se faire, mais pour un sejour de 3 mois, confiez plutot votre chien a un proche ou a une garderie...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Merci pour ta réponse.
Je me suis déjà renseignée sur les conditions pour emmener un animal en Equateur, normalement il n'y a pas de quarantaine si tout est en regle.
Sinon, comme je l'ai précisé dans mon méssage, je ne connais personne qui accepterais de me le garder (non pas qu'il soit pénible, mais 3 mois c'est long), et je serais incapable de le laisser dans un chenil, Cogito à besoin de beaucoup d'amour, il a besoin qu'on lui parle tous les jours.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'il y a des compagnies maritimes qui vont jusqu'en Amérique du Sud?
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
14279
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
476
0
Merci
Verifiez quand meme aupres des douanes francaises les conditions de retour d'un annimal domestique en provenance d'Amerique centrale... Il est possible que ca ne soit pas aussi facile que cela..

Quand au transport, il y a bien des solutions apres des cargos. Certains ont des places pour des passagers payants. C'est bien moins rapide que l'avion, et pas toujours certains. Si l'affreteur a une autre destination, vous pouvez avoir un detour imprevu de plusieurs jours.. le passager n'est pas prioritaire.
http://www.cargo-voyages.com/Fr/index.html

Il y a des amateurs pour ce genre de transport tres lent, je pense qu'aupres d'eux vous devriez trouver d'autres compagnies qui prennent egalement des passagers. Mais votre compagnon a 4 pattes peut aussi ne pas etre le bienvenu a bord...
Commenter la réponse de contrariness