Déménager à Maurice ado

Signaler
-
Bonjour, j'habite actuellement en Suisse avec toute ma famille depuis ma naissance, je suis d'origine 100% Mauricienne et j'ai des papiers mauriciens également, dans quelques mois je finirai le collège et dans l'incapacité de trouver une place d'apprentissage qui me plaît, j'ai été tentée d'aller vivre dans mon pays d'origine avec mes grands-parents pour commencer des études. J'ai pensé à cette solution quand mes grands-parents nous ont annoncé qu'ils iraient vivre là-bas à la fin de l'année.
Cependant tout reste confus pour moi car la vie là bas est très différente d'ici.. J'ai 15 ans et je finis l'école dans exactement 3 mois et 28 jours, il me semble qu'à Maurice après le collège nous avons le lycée ? Chez nous le lycée est réservé aux jeunes qui ont de très bons résultats, sans cela nous devons faire un apprentissage dans le métier qui nous plaît et avoir notre diplôme 3 ou 4 ans plus tard. De plus si le lycée est obligatoire là bas ça me permettra de remonter mes moyennes désastreuses, et d'avoir plus de chance de faire de belles études si en plus de ça nous pouvons recevoir des bourses (pas sûre).
Donc mes questions sont : Le lycée est-il obligatoire ? Il y a une moyenne d'âge pour faire des études ou un apprentissage ? Il y a t-il un bac à passer après le lycée ? Comment obtenir des bourses ? Je suis désolée mais je ne m'y connais vraiment pas et mes parents non plus, ils ont grandit en Suisse eux aussi.
Merci de bien vouloir répondre à mes questions et de m'informer comme vous pouvez, je vous en serais très reconnaissante :)