Voyage surprise en Norvège pour anniversaire

norvegevoyage - Modifié par Kalamazoo le 13/04/2016 à 18:43
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 13 avril 2016 à 18:48
Bonjour à tous,

J'aimerai organisé pour mon ami et moi même un voyage en Norvège à l'occasion de son anniversaire, pays que nous aimerions sincèrement visiter tous les deux. Je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment voyager et me pose donc énormément de question :
- d'une part il ne pourrait s'agir que d'un week-end au vu de nos emplois du temps contradictoire, j'imagine évidemment que cela ne suffit pas pour tout découvrir mais pensez vous au moins que ça en vaille la peine ?
- ensuite j'aimerai connaitre la destination incontournable de la norvège ?
- enfin tout ce qu'il y a à savoir au regard d'un passage par la norvège ^^

Sinon, quelles autres destinations me recommanderiez vous ?

Merci pour votre contribution :)
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
13 avril 2016 à 18:48
Bonjour !

Il en a de la chance votre ami ;) Un week-end en Norvège, c'est faisable mais pas en en-dessous de 3 nuits je pense. Pour une seule nuit (un week-end strict) c'est vraiment compliqué.

La destination évidente c'est Oslo, à 2h20 en avion. Pour un city-break, c'est vraiment sympa, la ville est très belle et vaut le coup.

Si vous aviez ne serait-ce que 4 jours, vous pouvez faire des excursions vers Tromso, où là ce sera la nature et les forêts norvégiennes telles qu'on les imagine. Au printemps, vous pourrez peut-être même observer des aurores boréales (à Oslo aussi, mais il y a la pollution lumineuse.)

Si vous avez vraiment envie de découvrir Oslo bien sûr, il faut le faire. Mais si vous avez envie de voir les grands espaces, les lacs etc... Je pense que c'est mieux de partir plus de temps.

Kalamazoo
1