Voyage surprise en Norvège pour anniversaire

-
Bonjour à tous,

J'aimerai organisé pour mon ami et moi même un voyage en Norvège à l'occasion de son anniversaire, pays que nous aimerions sincèrement visiter tous les deux. Je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment voyager et me pose donc énormément de question :
- d'une part il ne pourrait s'agir que d'un week-end au vu de nos emplois du temps contradictoire, j'imagine évidemment que cela ne suffit pas pour tout découvrir mais pensez vous au moins que ça en vaille la peine ?
- ensuite j'aimerai connaitre la destination incontournable de la norvège ?
- enfin tout ce qu'il y a à savoir au regard d'un passage par la norvège ^^

Sinon, quelles autres destinations me recommanderiez vous ?

Merci pour votre contribution :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
337
1
Merci
Bonjour !

Il en a de la chance votre ami ;) Un week-end en Norvège, c'est faisable mais pas en en-dessous de 3 nuits je pense. Pour une seule nuit (un week-end strict) c'est vraiment compliqué.

La destination évidente c'est Oslo, à 2h20 en avion. Pour un city-break, c'est vraiment sympa, la ville est très belle et vaut le coup.

Si vous aviez ne serait-ce que 4 jours, vous pouvez faire des excursions vers Tromso, où là ce sera la nature et les forêts norvégiennes telles qu'on les imagine. Au printemps, vous pourrez peut-être même observer des aurores boréales (à Oslo aussi, mais il y a la pollution lumineuse.)

Si vous avez vraiment envie de découvrir Oslo bien sûr, il faut le faire. Mais si vous avez envie de voir les grands espaces, les lacs etc... Je pense que c'est mieux de partir plus de temps.

Kalamazoo

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Kalamazoo