Je me rendais très souvent en Tunisie (raison de travail). Je m'explique.
Suis une femme de 46 ans, j'y allée, tout les 2 mois, reste sur place 14 jours.
Suis d 'accord, de réfléchir avant d’êtres résident. Mais un petit conseil et en toute humilité. Ne jamais rester et si possible, dans la même ville (La Tunisie n n'est pas grande), ce défaire des apparences de précarité (et oui), rester discret, éviter de demander des renseignements (tout ce transmets)...L’hôtel (le personnel et animateurs, les commerçants et la pharmacie) du vécu!!!!!.
Ne me suis pas rendu compte, dans l'instant, mais en parlant avec des résidents (français) et en générale des retraités.
Je loge, dans des hôtels prés des villes (commerçant, médecin, banque), et pas plus de 9 nuits (je payes tout en liquide).
Ne répondais pas aux questions indiscrètes des chauffeurs de taxis (un véritable réseaux de renseignements).
Ouvrir un compte bancaire et de préférence, celle qui on un bon contact avec la France (virement des prestations, et demander une carte de retrait et non de paiement).
Laisser vos objets de valeur (en France), bijoux (ceux que vous ne porterai pas).
A ma grande surprise, ça marche formidablement!.
Éviter : les vacances scolaire (trop chère)...
Et, pour clôturer, un petit cours de la langue arabe les petites formules de politesses et Basic....Le bonjour (SALEM) Merci (Sahét) au-revoir (alaré), le prix (kadéche) très simple à retenir....Ils parlent très bien le Français, mais font style, de ne pas comprendre.....Avertissement, le vestimentaire, doit resté correcte (mais classe, LOL).....