Voyages à prix réduit

Signaler
-
Bonjour,
J'ai fait ce type de voyage par trois fois. Au début j'ai cru à l'arnaque au vu du prix défiant toute concurrence. Au résultat, j'ai été très agréablement surprise par la qualité des services, des visites avec un guide francophone, de la nourriture et l' hôtel de très bonnes qualités.

Evidemment, la contre partie, ce sont les arrêts commerciaux. Il est àfaire remarquer que libre à chacun de dépenser son argent ou non.
j'ai fait de très nombreux voyages dans d'autres pays avec d'autres agences où cette pratique existe. Dans ce cas je considère que l'on me vole du temp et de l'argent et sous prétexte de vous nous faire découvrir les produits régionaux, c'est la surprise disent les guides ! Cependant à la grande différence, c'est que j'ai payé le prix du voyage au moins 4 fois voire cinq fois plus cher..J'ai aussi dans des voyages payé plein pot, eu droit à faire la course sans repos dans les sites et bien d'autres inconvénients. Alors on peut toujours avoir des états d'âme en critiquant du trop de ceci ou de cela dans ces voyages à prix réduit. Pourtant dans ces derniers la pub donne exactement la composition du circuit, y compris des arrêts commerciaux (tapis, cuir,bijoux.. alors pourquoi ceux qui critiquent sont-ils partis ?.Moi même, je n'ai pas été déçue avec ce qui avait été annoncé contrairement aux aléas dans d'autres voyages plus chers Cependant je n'ai parfois rien acheté, on ne me l'a rien reproché.
Il y a une dimension également que certains semblent oublier , c'est que des familles et même des individus peu argentés peuvent partir dans ce type de voyage et sans cela n'auraient pu le faire à un prix normal. de plus faire marcher le commerce dans ce pays cela aide grandement l'artisanat, le paysan et de pauvres gens à gagner dignement leur vie même si les "gros bonnet"s s'en mettent plein les poches....et alors ?
Je pense que ces voyages à prix réduit ont le mérite d'exister. Ceux qui ont plus les moyens que les autres dépensent et se font plaisir dans un achat qu'il n'aurait peut être pas fait en France , cela compense par celui qui ne va rien acheter et permet ainsi de programmer ces prix de voyages à tarifs compétitifs. Ainsi tout le monde y trouve son compte !