Air france... Plus jamais de la vie!

Luna Hus - 26 avril 2016 à 23:28
Bonjour,
Bonjour a tous,
J'ai tenu a poster ce msg,certe un peu tard,mais j'ai senti que je me devais d'avertir les autres routard de ma tres mauvaise experience avec air france.
Mon mari et moi avions un vol depart de casablanca,escale a paris CDG ensuite vol vers new york JFK. Le 23 janvier 2016 a 10h.
Le 22 janvier a exactement 18h ( heure marocaine, ce qui fait 20h heure française ) j'ai reçu un sms d'Air france disant que le vol CD G-JFK est annulé,et pour plus d'information un numero a contacter de 8h30 a 20h30. Deja il ne restait que 30 min avant que le centre d'appel arette de receptionner les appels,en plus les communications entre le maroc et ma france coute extremement chers. Mon mari et moi avons appeler ce "dit" numero: ils nous ont laisser en attente pendant pres de 23min,quand on nous repond enfin,on essaye de comprendre ce qui se passe exactement,la jeune dame nous explique que tous les vols en direction de new york ont ete annulés,a cause de la tempete de neige,deja la tempete de neige avait ete prevue plusieurs jours a l'avance,donc air france pouvait nous prevenir a l'avance et non pas quelques heures avant notre vol,ensuite en essayant de trouver une solution,la dame nous explique que le remboursement de notre billet n'est pas possibe donc pour prendre un vol avec une autre companie il fallait encore payer. Et sachant que l'hotel que nous avions reservé n'avait pas d'option de remboursement non plus,j'allais me retrouver a perdre une totalité de 3600€. La seul proposition que la dame nous a donner etait de prendre le vol casablanca paris,et de rester sur paris en attendant que les vols reprennent,sans possibilité de quitter l'aeroport vu que notre visa schengen avait expiré,et sans aussi qu'il nous propose l'hebergement au sein de l'aeroport. Donc au final air france ne nous a rien proposer. Je leur est a mon tour proposer de prendre un vol vers une autre ville proche de new york,on a donc ete transferer,vers un vol de boston,qui coute moins cher aue ce que nous avions payer pour le vol a destination de new york,le choix des sieges que nous avions fait n'etait plus disponible vu que le vol a changer,les repas speciaux commander pas pris en compte car changement a la derniere minute,une fois a l'aeroport de paris on a demander a au moins etre surclasser pas possible non plus.
Une fois a boston,on a du en plus payer la nuité a l'hotel sur place a 170$ et les billets de train de boston a new york a 300$ !!!
j'ai fais une reclamation sur le site d'air france, et jusqu'a ce jour,aucune reponse,aucune compensation,neni!
Au vol de retour aussi,ils ont essayer de nous obliger a mettre nos bagages a main dans la soute,parce qu'il n'y avait pas sufisament d'espace dans l'avion,sachant que nous avions mis tous nos articles de valeurs dans nos bagages a mains,et la demande de nos repas speciaux n'avait pas ete prise en consideration!

C'est la derniere fois que j'irai quelque part avec air france,et je pense que tout le monde devrait les eviter pour ne pas se retrouver dans la meme situation que nous.
A voir également: