Expatrier

blondie - 29 avril 2016 à 14:09
Bonjour,

j' aimerai avoir des renseignements pour les expatriés car je suis commerçante en France dans l' esthétique mais souhaite vendre et me diriger pour la même activité au Maroc car ici la vie commence à être difficile je ne profite en aucun cas de la vie juste boulot pour renflouer les caisses de notre chère France.

J' ai eu un coup de coeur pour le Maroc il y a 2 ans.

J' aurai aimé y vivre 3/4 mois avant d' ouvrir une société pour être sur que mon coup de coeur est confirmé.
J 'ai 2 enfants 4 et 10 ans j' ai suivi bcp de forum et j 'ai l impression que pour les papiers c 'est un peu difficile

Je voudrais savoir s il est difficile d avoir sa carte peut on faire les démarches d ici ou doit on avir un bail auparavant?

Est-il conseillé d ouvrir un compte bancaire en France avec une banque Marocaine ( ex: bmce).

Si je souhaite prendre mon véhicule de France est ce qu' il peut rester indéfiniment au Maroc sans le faire ressortir obligatoirement ( visa entreprise par exemple)

Les écoles sont elle bien ( école française privée) et quelles coût ont elles?

J' ai vu qu il fallait montre papier de banque ou revenu pour pouvoir avoir ses papiers à combien estime t-il que l on est solvable pour vivre sur le territoire si je n' ai pas de rente régulière mais quelques économies?

Merci pour vos informations