Partir 3 mois aux USA

Signaler
-
Bonjour à tous,
J'ai 22 ans et je termine mes études dans la création publicitaire en septembre prochain. J’aimerai donc profiter de la période de fin d’études, avant d’avoir un job, pour partir 3 mois aux USA et perfectionner mon anglais.
J'ai trouvé de nombreux programmes linguistiques pour être logée et apprendre l'anglais en école mais voilà j'hésite sur la ville, sur l'Etat ...
Je suis originaire du Sud de la France mais je vis sur Paris depuis un an et je risque d'y rester encore quelque temps (monde de la Publicité tout ça ...).
Du coup quitte à choisir je préférai passer ses 3 mois au soleil, donc Californie, Floride, voire Caroline du Sud ... (?)
Pour les quelques recherches que j’ai effectué, j’ai retenu que :
Californie = faut avoir beaucoup d’argent
LA = les gens sont snob, et dur de s’y déplacer si pas de voiture
Floride = culture très latino, beaucoup d’animaux tropicaux
Miami = une sorte de Saint Tropez, difficile de s’y déplacer sans voiture aussi, ville sportive

J’ai regardé aussi du côté de San Francisco, Santa Barbara, Orlando, bref Californie et Cote Ouest.

Je pense que pour 3 mois l’essentiel à regarder c’est les activités, la qualité de vie, l’insertion dans la culture américaine, le contact avec les américains, et le coût de la vie.

J’aimerai essayer de voyager un peu autour si possible donc ne pas rester essentiellement dans la ville où je résiderai.

Pour mon niveau d’anglais, je comprends et je parle plutôt bien à l’écrit, même si quelques fois certains mots m’échappent. C’est pour l’oral que c’est plus problématique, pour le parler et le comprendre. Mais je saurais m’en sortir dans la vie quotidienne.

A savoir aussi, j'ai le permis depuis 4 ans donc possibilité de louer une voiture si vraiment c'est nécessaire mais je ne connais pas du tout les démarches et le fonctionnement de location de voitures.

PS : si vous connaissez d’autres méthodes pour partir aux USA et apprendre/perfectionner la langue en quelques mois, c’est avec plaisir que je lirai vos recommandations. De même pour les écoles qui proposent ce genre d’enseignement.

Un grand merci pour vos réponses.

Laurie