Partir vivre à Granada

mex83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - Modifié par mex83 le 10/05/2016 à 17:42
bonjour à tous les internautes

Avec mon conjoint, on souhaiterait quitter la France pour s'installer en Andalousie tout particulièrement à Granada. Nous avons 42 et 48 ans actuellement nous travaillons dans un magasin en tant qu'employé. Nous parlons anglais chinois pour mon conjoint et espagnol couramment pour moi.

Nous voulons changer totalement de vie et surtout vivre a fonds. Aujourd'hui en France tout est devenu trop cher et devons toujours payer des taxes qui ne cessent d'augmenter. nous travaillons pour payer et non profiter de la vie.

Nous savons qu'en Espagne la vie est moins chère même si les salaires sont plus bas les gens sont heureux ou du moins c'est ce qu'ils montrent. La mentalité est differente ce n'est pas chacun pour soi les gens sont plus ouverts.....

si cela est possible nous aimerions monter une petite entreprise la bas mais dans un premier temps il faudrait travailler et prendre nos marques surtout pour mon conjoint. Moi je connais du fait que j'y vais en vacances depuis toujours. Mais comme on dit la vie de tous les jours est différente.

Pourriez vous nous renseigner sur le travail? est il facile pour un étranger d'en trouver et surtout savoir le salaire minimum (smic). Le prix des logements, le coût réel de la vie actuellement? les taxes etc....

merci de prendre quelques minutes pour nous répondre (même en espagnol!!!)

Au plaisir de lire vos reponses

A très bientot