Où m'installer en Espagne ? MERCI

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Bonjour,

je suis célibataire sans enfant 48 ans, et je pense prochainement quitter la France pour partir vivre en Espagne. (je n'ai pas d'attaches en France).
Avant de franchir le pas, j'ai besoin de tous vos conseils/avis...

Je cherche une région où me sentir en sécurité, les villes étudiantes comme Barcelone je doute que ça me corresponde. J'ai besoin de calme, esprit zen, j'aime la nature, marcher, faire du vélo (sur du plat), nager en piscine, et voyager prendre l'avion de temps en temps.
Je ne supporte pas trop les grosses chaleurs, ni trop le vent cependant un climat sec et sain me conviendrait (pas humide) car pas mal d'allergies et pb d'arthrose genou.
Je commence à apprendre l'espagnol prête aussi à me mettre au castillan si j'allais en Catalogne bien que l'on m'ait dit que du côté de Girone, Rosas je n'aurais pas de pb beaucoup parle le Français.
J'aime bien le style village... mais pas perdu, car j'aime bien faire le marché, les commerces.
Niveau travail pas besoin réel de trouver sauf si opportunité.
Niveau santé je ne sais pas ce que je devrais faire, je crois que l'on m'a dit les mutuelles sont chères.
J'ai entendu dire qu'avec 150000 euros je pouvais me trouver une petite maison marina ou appartement, mais là méf... attention à la qualité de la construction... Puis on dit que la vie est moins chère en Espagne, sauf que personne ne parle de l'adhésion internet tous les mois (prix ???), téléphone mobile ou fixe ???, prix de l'électricité qui serait 2 fois plus chers qu'en France ??? Charges de copro (montant ???)...
Enfin, voilà si vous avez des conseils... merci car je ne voudrais pas me planter tout "couper" en France au niveau adm pour ensuite revenir en arrière...