Prix moyen d'une location à l'année [Résolu]

Jb59 - 6 août 2016 à 16:02 - Dernière réponse :  naudon
- 14 mai 2018 à 10:54
Bonjour,
Je cherche désespérément sur le net des infos fiables sur les prix des locations à l'année dans ou proches de grandes villes ou villes moyennes au portugal. Y-a-t-il un site particulier? Par avance, merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
luis8 22 Messages postés vendredi 9 mars 2012Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 13:51
15
Merci
Bonjour,

C´est ce que je fais personnellement. Il n´y a pas de sites particuliers car les prix sont soit grossis ou non pour sonder le marché.

Les agences immobilières sont payées en recevant un mois de location , donc elles préfèrent vendre car elles ont des marges de minimum 5% depuis que les agences américaines se sont installées dans ce pays. ( avant s´était 2%). Donc , elles grossissent les prix....

Perso, j´ai des locations à Lisbonne et dans une petite ville de 12 000 hab , donc cela va vous donner un ordre de prix : dans la petite ville 2 chambres , salon , cuisine , salle de bain= 74m2 + un jardinet de 60m2 300 euros avec charges.
À Lisbonne j´ai des apparts de 110 m2 ( endroit Rato , à 2 min à pied du métro ) : 800 euros car il s´agit d´un cartier comme le 8ème , très recherché, bourgeois.Normalement ces apparts que j´ai à Lisbonne , les agences les proposent à 1000-1100 euros.

Les lois de location ici sont différentes de celles de la France: le locataire est mis à la rue après ne pas avoir payé 3 mois ; le locataire ne paie pas d´impôts et de charges ( il y a toujours des malins qui en profitent ); toute location se doit d´être payée avant le 8 du mois sinon le propriétaire peut majorer de 50% ; tout problème dans les murs dans un appart doit être réparé par le proprio sous peine d´aller devant un juge.

PS: la petite ville est a 45 min des plages et de la capitale en bus....ici cela fait un baille que l´on utilise tous les bus nationaux et internationaux au détriment du rail.

Merci luis8 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 462 internautes ce mois-ci

À luis8 bonjour et merci de votre réponse. C'est difficile de trouver une location à l'année au portugal. Je vais réfléchir et chercher encore. Je cherche une petite maison 70-80m2 avec terrasse et/ou petit coin de verdure ou appartement 3/4 pieces avec terrasse. Proche transports et ville moyenne. Budget 350/450€ mensuels. Merci à vous et à bientôt. JO
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos précisions. Mais cela ne regle pas mon problème . Je cherche une location a L'année (,au sud de préférence ) Merci encore
Commenter la réponse de luis8