Bonjour,
Voila je vous explique la situation, j'ai 18 ans et déjà un bon bagage en main, mon père était un ancien militaire et de base un baroudeur, ma mère elle aussi aime voyager et ça ne la jamais dérangée de ne pas accomplir ses rêves pour laisser mon père nous emmener à droite a gauche pour le taff... Bref, j'ai vécu 2 ans en Afrique quand j'étais enfant et j'ai déménager plus de 10 fois pendant mon enfance, ça fait 5 ans que cette situation me pèse.. depuis 5 ans j'ai déménagée 5 fois (ma vie se résume à déménager tous les ans), don deux fois au Canada.. après avoir tester le canada pendant 2 ans (et bien sur en déménagent 2 fois) mes parents ont décidés de revenir en France (YES MONSIEUR) arrivés en France, quelques mois plus tard mes parents m'annoncent qu'ils ont décidés de retournes au canada a la fin de mon année scolaire.. fin d’année venant tout juste d'avoir 18 ans et ne voulant pas partir, j'ai supplier mes parents de me laisser rester vivre chez mes grands-parents, je ne voulais plus bouger.. javais tous retrouvées en 1 ans 1/2, ma famille, mes amis, j'avoir un super chéri (avec qui je suis restée 1 an, mais la distance a eu pitié de notre amour)... enfin bref j'avais trouvée la stabilités que je recherchais tant dans ma vie.. mais non, n'ayant pas de revenu fixes a mon compte mes parents m'ont emmenés avec eux.. Maintenant ça fait 3 mois que je suis revenue au Canada et je ne sais plus qui je suis, je me suis perdue en partant.. je me perd toujours un peu en partant d'un endroit mais cette fois-ci, c'était de trop.. je me suis laisser partir en mettant le pied dans cette avion.. Maintenant que je suis majeure, je travaille activement et je mets beaucoup de coté (mon père m'appel Picsou ahah) je pense vivement a revenir en France, j'ai des amis a mes parents qui m'ont proposes de m’héberger a temps pleins, mes grands-parents aussi enfin bon vous l'avez compris je ne manque pas de lit, mais une question me chagrine.. et c'est une question vraiment importante, c'est la base de mon plan que j'exposerais a mes parents quand il sera complet... Je voudrais savoir quels papiers administratifs j'ai besoin de refaire? et si je peu toucher des aides pour payer mes études? des aides pour tous simplement réussir a vivre même si je suis héberger chez quelqu'un?
Vous devez surement vous dire que je suis bête de vouloir tous quittés pour revenir en France, ou je ne sais pas trop quels phrases encore on peu me dire mais sachez une chose, je n'ai jamais pris de décision par moi même, j'ai toujours étais influencer par mes parents.. la ma seule influence c'est mon cœur qui me hurle de rentrée a la maison.. je sais que je n'ai que 18 ans, mais j'ai tellement envie de réussir et prouver a mes parents que même en aillant quitter le nid familial je peux y arriver. Je suis une fille forte qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui sans donne les moyens pour réussir, et je vais tous faire pour réaliser celui de rentrée a la maison.. Pour ceux qui me demandent si je ne vais pas être triste d'être loin de mes parents, non, mes parents sont eux même baroudeur, ils ont quittes leurs parents a 18 et 19 ans et j'ai toujours était élevés en vivant loin de ma famille et en mettant en avant l'accomplissement de ses rêves. Ma sœur à fait pareil que moi, mais elle par amour et dans le sens inverse.. elle est retournée au Quebec 2 mois après notre arrivée. Voila ma petite histoire. Bon mon objectif principal est de savoir quels papiers je dois faire ou refaire avant d'arriver et en arrivant en France et quels aident je peux toucher de l'état ? merci beaucoup..