Corse en famille

elo67 - 28 sept. 2016 à 14:10
h@rd Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 3 mai 2017 à 12:06
Bonjour,

Avec mon mari et mes 2 enfants nous souhaitons partir 2 semaines en avril 2017 en Corse mais nous ne savons absolument pas ou aller. Nous aimerions trouver une petite maison à louer pourquoi pas avec piscine et qui ne soit pas trop loin de la plage. Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils
A voir également:

4 réponses

marius822 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:57
Bonjour,

Vous avez le choix entre Porto-Vecchio, Saint Florent, Calvi, Eperonne, l’ile Rousse ou l’ile Lavezzi. Ces lieux sont tout à proximité de la plage et de la mer. On peut aussi y trouver de belles maisons à louer, avec piscine. D’ailleurs, il y a une agence très sérieuse qu’on m’a proposée, je crois que c’est Villanovo. Je vous invite de visiter leur site web pour voir un peu ce qu’elle propose.

Cordialement
0
paulvale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
10 oct. 2016 à 21:16
Bonjour, nous avons découvert la corse il y a 9 ans Depuis nous y allons chaque année Nous nous sommes posés chaque année ds des lieux différents nous avons fait tout le tour....Je dirai que tout est splendide notamment toute la cote Est de l'ile Quand à la cote ouest tout le coté nord Bastia jusqu' a Ghisonaccia n'a à mon sens aucun intérêt pour y avoir séjourner, si ce n'est l'arrière pays pour l'intérêt des villages magnifiques mais pas pour les plages qui n'ont rien à voir du tout avec celles proche de porto vecchio..... Si vous souhaitez faire un peu de randonnées, en plus de la plage, visiter et si c'est la première fois je vous conseillerai plutôt de vous installer vers porto vecchio. Bonifaccio s'y trouve à 30 km et c'est vraiment une ville atypique magnifique avec ses falaises.. Le massif de l'ospédale est aussi splendide, le plateau des cocciones avec le s pozzines et animaux sauvages également..le petit village de Sainte lucie de tallano est aussi à visiter et surtout aller voir Mr Léandri qui vend une huile délicieuse nous y allons chaque année Ce Mr d'un age est d'une grande gentillesse il vous fait gouter toutes ses huiles L'huile d'olive noire est un vrai régale..Sa boutique artisanale est au centre du village..il y travaille, étiquette, ferme ses bouteilles et accueille ses clients...(2,3 pers à la fois pas plus ..) Les Plages les plus jolies se trouvent du coté de porto vecchio En avril vous aurez la chance de pouvoir en profiter pleinement En aout la population abonde......Il y a aussi de jolis village comme quenza en allant au cocciones et d'autres....Concernant une petite maison à louer avec piscine personnellement nous avons bcp louer de mobilhome en camping mais cela fait 2 ans maintenant que nous avons acheter notre propre caravane...je pense qu'a cette période de l'année en avril vous trouverez une maison a prix raisonnable... La région de Calvi est aussi très bien bcp de villages à visiter, de rivières ds lesquelles on se baigne l'été...Moins de plages que dans le sud mais Calvi avec sa citadelle mérite d'être visiter....Le petit village de Lumio également....Installé près de Calvi il faut prendre sa voiture et aller jusqu'à st Florent joli petite ville également.....d=De très bonnes vacances en Corse nous il nous faudra attendre juillet!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
11 oct. 2016 à 00:53
Bonjour,

Je ne connais pas très bien la Corse mais le tout que j'en ai fait il y a déjà bien longtemps m'a donné les mêmes impressions.

Un tout petit détail : s'il n'y a pas eu inversion des pôles de notre bonne vieille planète, je mettrais Bastia et Ghisonaccia sur la côte est qui, effectivement, n'est pas la plus attrayante jusqu'à Bastia ;-)
0
paulvale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
11 oct. 2016 à 07:36
désolé pour l'inversion des poles EST OUEST ! c'est toute la cote Ouest de l'ile qui est magnifique avec les calanque de Piana, Calvi Porto etc... et c'est donc le nord de la côte Est qui présente moins d'intérêt....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > paulvale Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
11 oct. 2016 à 16:58
Pas grave, ça m'a permis au passage de dire que je trouve la Corse très belle :-)
0
Levoyageu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 22:32
Je te conseille le cap corse vers erbalunga ou même maginaggio et centuri !!! Le czo corse est le plus bel endroit de toute la corse touristique mais pas trop , tu peux faire le tour du cap et aussi aller a Bastia super belle ville charges d histoire ! Il y a beaucoup de plage le ling du cap de galets et de sable !!!
0
h@rd Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
3 mai 2017 à 12:06
Salut,
Je vous conseille de réserver une chambre de “Kalliste Hotel Résidence”. Cet hôtel est très propre et bien équipé avec une vue magnifique sur la mer. De plus, l’accueil est très agréable, souriant et attentif.
Bon voyage !
0