Si mon projet actuel n'abouti pas... je repars en aventure

Tysmael - 17 janv. 2017 à 14:15
Coucou les internautes ! Me voici j'ai 21ans et en Août 2015 plus précisément le 17Août alors que j'en avait que 19, je m'apprêtais à vivre une grande expérience, loin de tout: la famille, les amis, les habitudes, la routine, le paysage, les gens, et j'en passe...
Je suis parti pour l'île de La Réunion, certain diront que "oui mais ça reste tout de même la France, avec son système, et bla-bla-bla !!!" Serte oui, mais en revanche la vie n'est pas tout à fait la même, les règles de vie changent, les mentalités aussi, la manière de vivre. J'ai du ré-apprendre à peu près tout. Je suis parti dans le but de terminer ma dernière année d'étude.
Comme dans toute premières expérience, l'image de l'expérience que l'on se fait dans la tête ne se déroule jamais comme prévus bien-sûr. Heureusement pour moi que je m'étais renseigné un peu sur tout avant de partir, idée que je ne sois pas à la ramasse..... arrivé sur place j'avais tout prévus et un emploi du temps assez chargé pour les 1ers jours sur place: entretient avec des patrons, visite de studio, entretient pour l'école, et démarche administratives. Le 1er mois réellement, pas eu le temps de profiter des beaux paysages que propose l'île.... les semaines et les mois passèrent et aucun jours ne se ressemblaient... après 7mois d'une folle expérience je décidé de mettre un terme à celle-ci pour cause d'études... Mais au final toute expériences, qu'elle soit un achevée ou non reste significative et enrichissante pour soit. Donc moi tout ceux qui ont pour projet de partir faire une expérience, FAITE LE je vous y encourage, surtout si rien ne vous retient dans votre vie actuelle. Tout de même faites attention à préparer votre voyage et commencez à faire des recherches sur la destination ou vous voulez partir. Moi je recommence une Nouvelle expérience dès que possible ! RIEN NE ME RETIENT!!