Ou m'installer en France?

yann850
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
- 31 mars 2017 à 14:15
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Yvan , j'ai 32 ans et vis actuellement a Nice en région PACA

Je post afin de solliciter vos avis et conseils les plus objectifs possible :)

je suis originaire du Pas de calais ou j'ai grandis , puis suis allé faire mes études à Lille dans le Nord.
Après l'obtention de mon diplôme je suis partis découvrir une nouvelle région de France et me suis retrouvé à Nice!

J'y vis depuis 3ans maintenant mais souhaiterais la quitter! Nice est une très belle ville et les environs sont merveilleux!
Pourquoi quitter Nice me diriez vous : pour plusieurs petites choses : avant tout la cote d'azur est très chère! c'est le jeu de payer le soleil! mais j'aimerais vivre dans une maison avec un petit bout de terrain! chose impossible à Nice a moins d'avoir un certain budget!
J'affectionne le Niçois et sa culture mais l'environnement du 06 est très vicieux et intéressé et bien que très sociable j'ai eu du mal a me faire des amis! (cool tout le monde hein ! je ne dit rien de mal :p juste mon ressenti) peut être que je vis un peu trop fort le contraste ch'ti / sud :)

Aidez moi en me donnant des idées sachant que :

-je souhaite une région ou je puisse avoir l'avantage du calme tout en étant a proximité direct d'une grande ville.
-une region ou l'immobilier est accessible
-si possible une region ou le climat reste doux (eh oui j'ai pris gout au climat du sud)
-une region ou les mentalites sont reputées plus sinceres

j'aime la terre , tout comme la mer et la montagne donc pas difficile la dessus.

sud ouest? bretagne?centre?pyrenees? est?

a vos claviers :)

merci bcp