Téléphone portable et carte prépayée (keitai denwa) pour vacance

Signaler
-
Bonjour,

Je pars au Japon 3 semaines et souhaiterais acheter (et non louer) un téléphone portable (keitai denwa) sur place afin de:
-téléphoner depuis le japon vers la france
-recevoir des appels/sms depuis la france
-téléphoner depuis le japon vers le japon
-(utiliser le téléphone en france, il faut juste demander à le débloquer je crois)
-(avoir un souvenir du japon ;-) )

Mon objectif: l'acheter afin d'en avoir un chaque fois que je pars au japon ou de pouvoir le prêter à mon entourage lorsqu'ils se rendent là-bas (sans à chaque fois en louer un et le rendre et tout...) pour au final juste avoir à le recharger avec une carte prépayée lorsqu'on est sur place.

Mes problèmes:
-apparemment, on ne peut pas acheter un téléphone portable au japon (même le téléphone seul, d'après mes recherches sur internet) si on est étranger car ils demandent plein de papiers (carte de résident, justificatif domicile au japon etc...)
-les seules cartes prépayée au japon pour les touristes étranger incluent internet mais pas d'appels ni sms, qu'ils soient nationaux ou internationaux d'ailleurs...

Mes questions:
-comment et ou acheter un téléphone portable (keitai denwa) au japon?
-existe t-il une carte prépayée permettant de téléphoner/sms depuis le japon vers le japon et a l'international ? (je n'ai pas vraiment besoin d'internet...)

Merci pour vos réponses