Votre avis sur Saint-Mandrier-sur-Mer

- - Dernière réponse : mauconseil
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-mandrier-sur-mer/ville-83153

Afficher la suite 
mauconseil
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2019
-
marre des crottes partout à Pin Rolland,dans la pinède,sur les trottoirs,sous mes semelles,sur la plage de saint asile "interdite au chien"...
Les modifications du PLU en 2017 ont ouvert à une urbanisation délirante de cette commune
Je suis à temps partiel sur mon voilier dans le port de St Mandrier. Ce port est invivable, car parcouru toutes les demi-heures par une vague créée par la navette maritime, ce qui fait s'agiter les bateaux en tous sens pendant de longues minutes.
La vitesse limitée à 3 noeuds n'y est quasiment jamais respectée par les navettes, contrairement à d'autres ports comme le Cap d'Agde ou La Rochelle, où la cohabitation et le respect de chacun y est clairement établie et encouragée...
Et s'il faut 2 noeuds de vitesse maxi, faisons le !
Ici, c'est l'anarchie, sujet tabou... ON n'intervient pas, ON laisse faire, et les remarques aux marins des navettes sont TRES mal reçues, avec gestes déplacés et injures.
Résultat : des pannes entières du port sont vides en hiver alors qu'elles sont pleines à craquer dans tous les autres ports de la côte avec les hivernages, soit quelques centaines de milliers d'Euros de perte sèche pour le port et la CCI, les commerces et restaurants de St Mandrier, et donc l'emploi local.
Mais quand donc le maire et l'agglo de Toulon s'intéresseront donc à cela ?
Les plaisanciers sont aussi des électeurs !