Votre avis sur Marseille

- - Dernière réponse :  Chris - 28 oct. 2018 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/management/ville/marseille/ville-13055

Afficher la suite 
Ville devenue sale et mal fréquentée à cause de l'immigration subie. Massilia qu'es tu devenue?
Je mais cette note car j'ai vaincu à Nantes pendant 10 ans et vue qu'il y avait rien à faire Marseille et plus attractif et agréable à vivre
Marseille devait être une belle ville accueillante et animée avant l'invasion. Désormais, certains quartiers sont carrément à éviter. Même le centre ville fait peine à voir. Les personnes à la recherche d'une certaine qualité de vie se concentrent dans une poignée de quartiers ou s'installent à Aix. C'est certainement la ville de France où la ségrégation sociale est la plus palpable. Merci M. Le Maire!
Belle ville, la Corniche, les calanques sont un refuge quand le stress devient trop important. Dommage que la saleté soit si présente. Et que dire de la population marseillaise...mauvaise foi, hypocrisie, laxisme, égoïsme sont des termes propres à la qualifier.
Marseille? Tu l'aimes ou tu la quittes. En ce qui me concerne, c'est décidé, je m'en vais vers des cieux plus cléments.
Population inculte, sale, sans aucun savoir vivre. __Dommage....
Immigration de masse, vol , incivilité, le centre ville de Marseille ressemble a un souk a ciel ouvert, les rues du centre sont sale , la population est inculte et fourbe__Sans compté les viols en plein jour de cette même population.__Les commerces sont de piètre qualité car tenue par ces derniers
Marseille on aime ou on déteste c’est d’ailleurs une ville de contraste. Des lieux à couper le souffle comme les calanques... un riche patrimoine culturel et historique : basilique Notre Dame de la Garde, Eglise Saint Victor etc... on peut y sortir : les terrasses du port, l’escale Borely en bord de mer... le Vieux port vaut vraiment le détour dans son ensemble. Soleil et quelques-fois mistral et tramontane sont aux rendez-vous. En revanche, ville sale par l’incivIsme de nombreux marseillais, emcombrements routiers aux heures de pointes qui n’a rien à envier à la Capitale. Je déplore une certaine superficialité et pas mal d’inciviSme sans vouloir stymatiser,car on y trouve aussi des gens sympathiques s’il on parvient à s’y faire un réseau. Les quartiers pauvres (nord) de Marseille sont laissés à l’abandon , peu d’aménagements sportifs et culturels... blocs hlm en piteux état... c’etAit du provisoire on les y a laissé... sur ce point carton rouge à la Mairie, bref, voilà.
Commenter la réponse de ds